besoin d'aide avant peinture!!!!!!!

merci merci
je vous metterai des photos du travail fini
si un jour il se fini… :smiley:

pour le ponçage :800 a sec ou 400 voir 600 a l’eau
il faut que tu ponce pour « rayer » ou « dépollir » l’ancienne peinture pour que la nouvelle adhere
il vaut mieux appliquer au moins un « primer » pour isoler l’ancienne peinture afin d’éviter des réactions avec la nouvelle
tu n’a pas l’obligation de couvrir l’intégralité de ton véhicule « d’apres » mais il te faudra couvrir les zones ou tu auras mis du mastique ou des application d’antirouille
il est vrai que sur une peinture récente tu peut (si le véhicule n’a pas de défaut) ponçer et repeindre direct, mais avec une vieille teinte les vieux solvants peuvent te créer une réaction, voir les années de roulage (huile, goudron, hydrocarbureetc,etc)il te faudra bien dégraisser et protèger

salut salut tout le monde
je reviens vers vous pour vous demander si je peux peindre au pinceau ou alors c’est mieux de faire ca avec une station de peinture?
merci merci

secoue les puces a ton fournisseur de peinture que tu montre tout sa !!! :smiley:

salut tout le monde
ca y est la peinture est finie…
enfin
ca rend tro bien
je vous met un avant… après…

donc avant

après

hey hey !!!
c’est sa qui est bon !!

sa fait bien propre !! ta prit quoi comme couleur ?? sa ressemvble a mon blanc perle

ben en fait c’est mon carossier qui la crée
il a fait des tests, avec plusieurs trucs et au final il a trouvé celle qui ressemblait le plus.
je suis vraiment content
et cette semaine remonte du moteur peut etre.

ok ok ! ouai sa a l’air assez réussit pour la couleur. faudrai voir en vrais.

pi pour remonter le moteur, une soirée suffit ! :wink: allez go go go ! ta du boulot

moi je suis bloqué pour le moment sur le mien… y faut que j’aille chez mon pote pour finir de souder l’aile. en attendant je peut pas commencer la carosserie :frowning:

Super bien fait numéro deux :smiley: