BAY WESTFALIA (68-79): les aménagements

Alors voilà, un petit sujet qui peut etre super intéréssant au moment de choisir son bus, mais aussi pour aménager un bus ou encore mieux de refaire à l’origine un intérieur.
source photos: john-perry.com/vw/gallery.html entre autres parmis d’autres :gla:

Il y a différents aménagement de bay.
la période 68-72 (cette période n’est pas complete :gla: il y a encore des choses a comprendre) :jap:
en gros, ça donne ça:

il en existait 3 version:
le SO 60

Le SO 61c’est le m^me a part le tissus

et le SO 62

petite info donée par WEST69:
Petites particularités concernant les intérieurs SO60 et SO61 sur les combis millésime 68-69, il n’y a pas de ‹ boîte › de rangement a l’arrière près du hayon mais un filet:

l’évier est un petit bac en inox venant se poser sur une tablette en stratifié blanc (comme les tables)contrairement au modèles qui ont suivis et qui possédaient une tablette integrale en inox avec évier moulé,il n’y avait non plus pas de sangle de retenue pour la porte du frigo ni de tuyau d’évacuation des gaz:

Le compas de retenue pour la tablette extérieure est fixé a droite et non a gauche:

les tabourets livrés a l’époque ressemblaient aux tabourets de split et ne possédaient pas de traverse horizontale.
Petits détails certes mais qui sont bien utiles lors d’une resto d’origine…
Ah oui j’oubliais, a l’époque pas de string !!

Euh oui d’accord il est tard je vais me coucher… :hic:

puis vint le SO 69-03 en fin 68


version sans toit depliable

et avec
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donc pour les SO72-10, ce sont vraiment les modèles de transition entre les (SO69/3) et (SO-P24 par exemple).
on peu voir ça sur un même depliant westfalia de 73 :thinking:?:
le madrid (comme celui de JL)qui serait donc le fameux SO-72/10:

qui ne doit pas courir les rue :top:
le Luxembourg qui lui est le SO-69/3:

et le helsinki qui existait donc aussi avec les toits pré et post73: SO-72/3
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pour les modéle Madrid, il existait aussi en SO72/7, c’est a dire avec un toit type devon:

et pour certifier le type transition, regarder la trappe sous la banquette spécifiques aux modèles d’avant et les ouvertures des meubles avant eux aux modéles suivant :clap:
Merci Jluc pour avoir aporter cette pièce a ce puzzle

là, c’est une version avec un frigo trimix, sans toit (mais existe aussi avec toit depliable) avec l’évacuation des gaz par cheminée:

période 74-75:

celui que l’on nomme le SOP24:

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avantages par rapport au modéle précedent, grace a l’ouverture de la réhausse dans le sens inverse, il y a maintenant un couchage sour somier bois (et non plus hamac) en haut, d’une largeur de 120cm (donc deux personnes adultes). la banquette est de toute la largeur du bus donc possibilité de faire 3 couchages, et moins d’angle mort.


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cette version SOP24 existe aussi avec une penderie derière le siège conducteur, avec l’évier a coté.comme ici (le meuble penderie en photo est legèrement modifier côté evier :gla: )

il y a trois versions de SO-P24, qui portent bien sur des noms différents:Dussoldorf,Malaga et Offenbach, jeu des sept erreurs :smiley: :
[url=http://www.casimages.com]

A ne pas confondre avec la version HELSINKY qui y resemble mais l’évier est derrière le siège passager, sur le frigo :no:

donc a partir de 76 et ce jusqu’a 79, il y avait trois versions au catalogue, le SOP24, ci-dessus, le helsinky et le berlin, les trois versions ont le toit relevable identique avec un lit double en haut.

voyont deja le Helsinky:

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et le Berlin, c’est le debut ,chez Westfalia, des meubles sur tout la longueur du bus, et ceci sera repris sur tout les aménagements futurs:


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La banquette est de nouveau en 3/4 de la largeur:

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beaucoup plus convivial, avec le siège passager pivotant :clap:
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voilà, pour les bay, de la famille Westfalia. vous avez plus qu’a faire votre choix :top:

Récapiltulatif des codes S0 pour les bays par CHOKY9123:

SO-60 VW-camper 60 1968

SO-61 VW-camper Mosaik 1968

SO-62 VW-camper 62 1968

SO-69/1 VW-camper « Oslo » 1969/70
SO-69/2 VW-camper « Zurich » 1969/70
SO-69/3 VW-camper « Stockholm » 1969/70
SO-69/4 VW-camper « Brussel » 1969/70
SO-69/5 VW-camper « Paris » 1969/70
SO-69/6 VW-camper « Rome » 1969/70
SO-69/7 VW-camper « Amsterdam » 1969/70

SO-70/1 VW-camper Kit SO70/1 « Mosaik » 1969/70

SO-72 VW-camper 1971/75
SO-72/1 VW-camper « Luxembourg » 1971/73
SO-72/2 VW-camper « Los Angeles » 1971/73
SO-72/3 VW-camper « Helsinki » 1971/73
SO-72/4 VW-camper « Houston » 1971/73
SO-72/5 VW-camper « Madrid » 1971/73
SO-72/6 VW-camper « Miami » 1971/73
SO-72/7 VW-camper « Mosaik » 1971/74
SO-72/8 VW-camper « Mosaik » 1971/74
SO-72/9 VW-camper Kit « Mosaik » 1975/76
SO-72/13 VW-camper « Continental » 1972/74

SO-73/1 VW-camper « Susseldorf » 1974/75
SO-73/2 VW-camper « Dallas » (USA) 1974/75
SO-73/3 VW-camper « Malaga » 1974/75
SO-73/4 VW-camper (USA) 1974/75
SO-73/5 VW-camper « Offenbach » 1974/75
SO-73/6 VW-camper (USA) 1974/75
SO-73/7 VW-camper « Helsinki » 1975/79
SO-73/11 VW-camper « Oxford » (RHD) 1976/79

SO-76/1 VW-camper « Berlin » 1976/79

Comme vous pouvez le constater il y a encore des choses a voir