Bay 78 silverfish

Ouch :astonished:
Ah ben, alors là, les bras et la mâchoire m’en tombe… GE-NIAL, merci Entong !

:smiley:

Quoi-que tu fasses, gardes précieusement les pièces d’origine de ton bus :wink:

+1 :grin:

Vraiment beau ce bus, en plus s’il a un 2L d’origine ça reste plaisant à l’utilisation !
Tu as perdu la protection de parechoc arrière ? On trouve ça en pièces de rechange, c’est pas un souci.
Et bienvenu sur ce super forum, tu apprendras pleins de choses et bientôt tu pourras faire pleins de trucs toi même sur ton bus, ce qui est bien plus sympa que de le faire faire à quelqu’un d’autre.

Flambant le bibi d’origine!! :smiley:

Merci encore pour vos commentaires - enfin merci surtout pour lui :smiley: - ça fait plaisir.
C’est précieux de pouvoir échanger avec des gens avisés et passionnés en matière de combi.

Le 2 l est effectivement agréable, même si le combi a jusque là été réservé à des balades très locales. Par contre je trouve que sa conso augmente pas mal d’année en année. Un indice de quelque chose ?
Je ferai aussi quelques photos du moteur (l’endroit où j’ose le moins m’aventurer).
Il n’affiche pas tout à fait 70 000 km au compteur, ce qui semble assez crédible vu l’usage du premier proprio (un ancien mécano de chez VW), et notre usage depuis 8 ans. Avec une parenthèse de 6 mois chez un troisième laron à qui nous l’avons acheté, ce qui fait que nous n’avons pas été en contact avec l’heureux mécano qui l’a si bien conservé pendant 24 ans (il avait par exemple recouvert les planchers d’un très épais paillasson de protection, taillé sur mesure).

Le suivi de près a été fait par Fisher à Nîmes (Gard). Dernières opérations, pneus, amortisseurs et réglage carburateurs.
Pour l’anecdote, c’est lui qui, contacté pour me trouver et me préparer un combi il y a 8 ans, m’avait dit « allez donc voir ce gris là, ça pourrait vous convenir sans modif… » :wink:

Pour la perte du bumper arrière - qui se serait donc produit avant notre achat, nous ne l’avons connu que comme ça - est-ce que ça n’aurait pas laissé des traces sur le pare-choc ? Il semble un peu prévu comme ça à l’origine :thinking:

Wouahh il est superbe !!!

Bienvenue à toi !! :grin:

salut
Super ce combi et l intérieur est super
Bravo et garde le aux max dans sa config d origine
@+

le caoutchouc de « bumper » est rapporté sur le pare-choc, une fois enlevé, on en voit plus de trace
c’est un petit accessoire bien pratique pour éviter les petites touchettes sur le pare-choc (chromé de surcroit sur ton modèle) :wink:

C’est très bien contre les touchettes, c’est tellement souvent de voir un abruti se garer en se calant contre les parechocs ! Et en plus ça habille bien, ça fait mieux fini. Tu en verras ici par exemple.

salut dedal !
il est vraiment exceptionnel ce bay ! vraiment il est superbe !! laisse le comme ça et pense au retour a l origine si tu fais des modifs, car une belle serie speciale comme ça , il faut en prendre soin et je pense que le bibi est entre de bonnes mains!!
chris

Le truc (qui ne se voit sur les photos, mais je vais faire des plans serrés) c’est que la carrosserie n’est pas parfaite. Enfin, pour avoir 32 ans, elle se tient très bien :smiley: et sans briller comme une neuve, elle a encore de l’éclat. Mais il y a de petits impacts ça et là (graviers probablement), dont certains commencent à rouiller un peu. Je vais le confier à un carrossier qui préconise de traiter la corrosion au besoin, et faire des retouches ponctuelles, sans tout reprendre (budget et respect de l’état d’origine). Il dit un peu comme vous je pense (et comme moi maintenant :smiley:)
Il va reprendre un peu aussi les bas de caisse.
Dessous, il avait été blacksonné par le premier propriétaire.

Si tu est ok avec la langue de shakespear un article reproduit avec la permission de l’auteur

http://www.lasteditionbeetle.org/pressdetail.php?pageId=VCCsmr02

Vraiment un modèle peu commun…

Merci Sudwest :wink:

Un truc m’étonne un petit peu… Seulement six survivants (disons sept si le nôtre n’était pas « identifié » dans le décompte) sur 1 600 au départ, ça ne fait pas beaucoup. Non ? Est-le ratio habituel de disparition des bay window ?

Vais peut-être contacter le premier proprio pour connaître un peu plus de son histoire particulière.

Ils n’ont pas forcément tous disparu, mais la plupart ont perdu leurs attributs d’origine et sont donc difficilement identifiable comme des silverfish… (peinture différente, perte des éléments deluxe, sellerie changée, campingcarisation :grin: …)

aie aie aie…je vois que tu es tombé entre les mains du puriste le plus connu… :grin: :grin:
moi c’que j’en dit…
train avant retreci direct, posage au sol sur jantes en 17… un bon toit westy et roule :grin: :grin:
juste pour faire chier Djoul :laughing:

Non j’plaisante…
faut surtout pas y toucher et le laisser comme il est…
il est vraiment au top ce bus…

:wink: :wink:

Ce qui se trouve dans ma base de données n’est qu’un faible echantillon des bay produits environ 1 pour 1000 (voir un pour 1500) donc les Siverfish y sont plutôt présent en masse :grin:

Même problème rencontré avec ma cox , j’avais d’abord tenté un recencement … Et puis , vite abandonné car un jeu se jantes spécifiques (jamais reproduites) par ici, une peinture spéciale sur une cox d’un modèle plus récent , un médailon 3000 exemplaires fabriqués et numérotés arrachés , ect,ect, …
Je te souhaite autant de plaisir que moi, lorsque tu auras l’occasion d’en découvrir un autre ,peut être près de chez toi dans quelques temps … qui sais :wink: :arrow_right:

Philcox 09

Superbe bus que tu as là. Il à tout de même l’air de présenter plutôt bien pour son âge!
Dans un premier pour redonner un bel éclat à ta peinture, un bon lustrage avec des pâtes à rôder et fait à la machine ça change tout!
C’est dingue comment tu peux récupérer du brillant sur des peintures un peu ternies.
La couleur est magnifique et j’aime beaucoup l’intérieur. Beaucoup de similarité avec les intérieurs des premières caravelles T3 d’ailleurs.

Salut zigaboo,

Tu peux m’en dire un peu plus là-dessus… :smiley:

Merci !