Bay '78 - Découvrable -

Je poursuis le démontage du bus, hier on a tombé le moteur et la boite…

La jupe arrière démontable est effectivement très pratique :grin:

Ce matin c’est au tour du réservoir, chasse aux mauvaises odeurs !!! sujet souvent abordé, voici le résultat la goulotte de remplissage complètement déchirée et le bout de durite entre le réservoir et le tube poreuse… à chaque plein de l’essence par dessus bord … allez on vas changer tout ça …

image introuvable

La bonne nouvelle c’est que l’intérieur du réservoir est super propre, donc pas besoin de le traiter, ensuite changement de la jauge qui délirait à fond :grin:

Le truc c’est que quand je remue le réservoir j’entend un bruit bizarre et pourtant la jauge est pas cassée ??? y a un truc au fond :astonished:

Des cailloux… :smiley:

J’ai donc secoué le réservoir pour faire sortir ce qui était dedans et là :astonished:

Un morceau de bouchon de réservoir à clef !!! le gars avait dû perdre les clefs et tenter de démonter le bouchon, en tout cas il l’a cassé et fait tomber dedans, j’hallucine … il est pas prêt de siphonner un réservoir celui- là

En photo: le morceau à côté de la jauge !

Il avait du perdre la clé…
Il a forcé le bouchon et perdu une partie.

Si ça se trouve c’est à cause de ça que ma jauge déconnait … de toute façon j’en ai commandé une neuve.

Quelques news du bus :

Après la réfection de la tringlerie de boite, la pose d’un quick shift + le vidange de boite,

J’en ai profité pour changer la jauge du réservoir et refaire le circuit d’essence.

Pour le moteur RAS, juste une petite révision.

A l’intérieur, pose de la sellerie TMI pour les sièges et les portières, c’est plus propre :sunglasses:
A l’arrière, nouveau panneaux moquettés.

Enfin pour le toit, après avoir viré la réhausse, j’ai fait faire une capote sur mesure chez un sellier. Pour conserver l’arrondi du toit j’ai posé une baguette en alu prise sur les fixations de la capote, puis un joint sur la tôle pour éviter de se blesser cet été … :grin:

Place aux images :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Bon y a encore du taf, mais j’espère bien être prêt d’ici au printemps …

Quelques nouvelles du bus … je suis entrain de lui faire un intérieur perso, donc bientôt des photos :wink:

Pour le reste il roule, et plutôt bien, après un hiver à bosser dessus…

La preuve en image : 80 cm, vent d’est, eau 17°, air 21° à 10 heures ( 28 prévus cet après midi ) et on est qu’à la mi mai :sunglasses:

Magnifique photo…
Ah le swell de Lacanau :sunglasses: !..
@+ et au plaisir de partager quelques vagues,
guillome

Mais ou sont tes classiques, c’est pas Swell, mais Arnaud de Lacanau,
Voyons le copain d’Igor d’Hossegor, Babakar de Dakar et surtout Brice de Nice :smiley: :smiley: :smiley: