Bay '78 - Découvrable -

:grin: Salut tout le monde, ça y est je viens enfin de trouver un bus :smiley:

Après quelques années sans combi, et bien j’ai pas pu me retenir et j’ai de nouveau craqué … combi quand tu nous tient !

Je le récupère cette semaine et bien sur je mettrai des photos … :sunglasses:

J’en profite pour envoyer le bonjour à quelques anciens qui rodent dans les parages ( et oui je passe quand même de temps en temps ) mon ancien pseudo sur la V1 du forum: fragglerock …

ps: je cherche déjà des pièces et surtout les conduits d’air chaud sous le tableau de bord ( côté et centre ) alors si vous avez sous le coude je suis preneur car y commence à faire frais …

salut!! en voilà une bonne nouvelle, c’est cool hein :smiley:

Ben il va falloir que tu nous montre vite à quoi il ressemble :smiley:

allez, place au tofs :grin:

ça y est !!! le combi est à la maison :smiley: que du bonheur :smiley:

bon demain je vous poste des photos …

Voilà donc des photos du nouveau bibi :grin:

Il est de 78 et possède une réhausse devon « full lenght » … qui comme son nom l’indique est longue, haute et … pas trop à mon gout… m’enfin, je vais donc la virer pour quelque chose de plus conventionnel ( dormobile ou champi ).

Ensuite j’attaque l’aménagement intérieur qui se résume à un clic-clac west

image introuvable

image introuvable

je suis donc en recherche d’un toit, alors si vous avez ça qui traine :grin:

Voilà pour l’intérieur, très sommaire … la banquette et … :astonished:

L’ancien proprio avait déjà installé la deuxième batterie, coupleur séparateur et convertisseur 12/220 V … mais il est pas allé plus loin … :grin:

image introuvable

salut !

il est a premiere vue tres propre ce bus

:nerd:

a toi de continuer le montage en faite :nerd:

Bonsoir,
il a l’air super clean.
Ca donne quoi quand tu ouvres ta réhausse?
la couchette est grande?

L’interieur est pas complet, c’est un post 72, il me semble

bon courage

a+

oui en effet, reste à poursuivre l’installation intérieure … :arrow_right:

Quand j’ouvre ça donne pas grand chose, normalement il devrait y avoir une grande toile et des couchages … :astonished: en réalité le toit avait été posé mais pas les couchages, y a même pas les vérins ni la toile… travail inachevé, comme il faut 4 vérins pour cette réhausse, à 125 livres l’unité + tout le reste … je vais la virer …

Pour l’intérieur, j’ai juste le clic-clac west avec le matelas derrière, avec une sellerie rouge qui pète :sunglasses: et pas trop assortie, mais en état neuf … peut être que je changerai ça également pour un ton plus « soft » … à voir …

En fouillant un peu, j’ai trouvé ton post! :laughing:
Un combi depuis peu alors! bien joué!

hey wilfried cool tu as su asservir tes pulsions

peu etre a 1 2 c 4 alors

Féloche, il est super beau, la couleur est pas commune :smiley:

On se refait pas :stuck_out_tongue: … je suis trop content, bon y a du taf mais je compte rouler avec d’ici une quinzaine, j’ai viré le toit, y part chez le sellier qui va lui faire un découvrable jeudi… le week end prochain c’est vidange de boite et réfection tringlerie de boite, après j’attaquerais l’aménagement intérieur :grin: mais c’est que du bonheur de bosser sur son bibi ! Et effectivement à 1 2 C 4 :wink:

Merci, la couleur est un peu plus bleu dans la réalité, ça doit être l’exposition ou le réglage de l’apn qui rend comme ça :smiley:

D’ailleurs une petite tof pour montrer ce que ça donne sans le toit … en plus comme ça y rentre dans le garage

image introuvable

A propos je donne le toit si quelqu’un le veut, je précise que je n’ai pas les vérins, la toile … juste la réhausse en fibre donc si ça intéresse quelqu’un.

Magnifique engin.

Bienvenue aux surfeurs …

:smiley:

Salut Vic mac will,
Pourquoi vends tu ta banquette west ?, elle est pourtant clean.

Tchou
David

J’ai besoin de roros pour acheter d’autres pièces … et puis j’ai envi par la suite de me faire un intérieur perso, j’en suis qu’aux plans mais l’idée suit son chemin … :grin:

En plus on est voisins … à quand une petite session ? rdv en bord de mer avec les bus :grin:

Si le lien est prêt pour cet été, je serai du coté de Hourtin ou Soulac ( avec ou sans lui, mais je préfèrerai avec lui :smiley: )

Tchou
David

Hummm … entre hourtin et soulac y a quelques spots pas trop fréquentés et qui marchent pas trop mal … monsieur est connaisseur :wink: on évite la surpopulation canaulaise et on va chercher l’offshore matinal du côté du pin sec ? :grin:

Exactement :smiley: :smiley: :smiley:
Moins on est nombreux, mieux c’est.

Tchou
David

La suite en images, donc pour le moment découpe de la jupe arrière, comme sur les T2a, opération un peu longue mais pas difficile. Le gain de temps et de confort par la suite devrait être appréciable.

Je mets pas plus d’images de la découpe, il y a ( comme toujours ) un très bon article sur le site : viewtopic.php?f=57&t=125

La suite du programme : tomber le moteur ( qui tourne très bien, c’est pour sortir le reste ) , refaire la tringlerie de boite et pour finir le réservoir d’essence ( jauge quasi HS + odeurs d’essence ) …