Bay 2 westfalia 1973, mon premier...

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je présenterai le bus dans les posts à venir.
Je m’appelle Jérôme, 29 ans, et j’ai acquis mon combi en août 2009 pour un prix très raisonnable.
En attendant je suis à la recherche d’un frigo type origine, puisque l’ancien proprio (non bricoleur) l’a tout simplement jeté car il ne fonctionnait plus… le boulet lol, ça arrive mais c’est dommage.
Je m’arrête sur ces quelques lignes pour mon premier post, et suite au prochain en photo cette fois.

bienvenu a toi sur se forum de fou des combi

Bienvenue!

'73 en force!!!

bienvenue à toi et aux photos de ton bus!

salut et bienvenue parmi nous !!

lache toi avec les tofs, on adore ça ici !!!

chris

Salut,

Bienvenue et tout pareil que les autres, balance des tofs on adore ça ici !!!

Tu verras ce forum est une mine d’informations et de gens sympa et près à t’aider au besoin.

Bonne lecture et présentation du combi.

Roo

Merci de votre accueil !!!
Voici le bibi tel que je l’ai vu et eu par la suite…

Petite histoire…

Pour commencer, découverte de l’engin par internet,[/img] le hic sa localisation.
Comment faire, le vendeur le donne non roulant, snif ça se complique. Il faut aller se rendre compte sur place. Lundi 17 août 2009, 700 km plus loin me voilà face à la bête, c’est le coup de cœur.







Bonne nouvelle il roule, enfin faut pas lui demander de s’arrêter. Problème identifié les plaquettes avants sont mortes car soudées par corrosion sur les étriers. Donc remplacement des plaquettes le lendemain, un petit tour au CT et heureuse surprise, il est Ok sans contre visite.
Le soir je récupère papa à Mont-de-Marsan puis retour à Labenne pour faire un premier transit de 100 km histoire que papa puisse travailler mercredi.
Arrivée à Mont-de-Marsan fuite de liquide de frein, pas cool. Le cylindre de roue arrière gauche fuit. Pas de soucis l’aventure continue en ajoutant du liquide de frein régulièrement.
Bon le moteur perd et bouffe un peu d’huile… donc complément et mise à niveau sur le trajet.
Arrêt station service, tiens quelque chose coule, c’est clair mais le moteur et refroidi par air… oups c’est de l’essence…
Les yeux sont rivés sur les rétros extérieurs, c’est bon il ne prend pas feu… ouf, de toute façon j’avais un extincteur 1 kg poudre, pour un feu de vl c’est pas le top je vous l’accorde.
Arrivée à la maison sans plus de problèmes, mais avec un peu de fatigue due à la route de nuit. Pour info, départ Mont-de-Marsan à 23h00 et arrivée à 5h15 à Salon.

La suite au prochain épisode, il y en a des choses à dire depuis août 2009.

cool un petit frere
snif sniff ton intérieur est cool

Salut!!!
Effectivement il est cool est quasiment complet mais il manque le frigo GRRRR éternelle problématique.
J’ai changé les mousses du clic clac ainsi que les rideaux qui n’étaient déjà plus d’origine.
Tous les travaux sont home made, budget oblige.

Bienvenue à toi!
C’est marrant, je recherchais un combi à la même époque et j’avais listé celui-là! Le fait qu’il soit non-roulant m’avait freiné (sans fuite…), mais je suis bien content de voir ce que tu en as fait, félicitations!
@+ sur les routes,
guillome

Salut!!!
Alors c’est vrai que la prise de contact avec le vendeur n’était pas forcément engageante. Cependant il ne connaissait pas trop la mécanique et à 2000 roros c’était presque cadeau vu les prix pratiqués. Le combi low cost :grin:
En plus j’ai un gros historique du véhicule et l’ensemble de la doc d’origine.
Seul hic non constaté sur le moment un bon choc réparé sur la l’angle gauche de la face avant. Parfois on oublie cette éventualité.
Mais super content de l’achat :smiley:

C’est sûr qu’à ce tarif, ça faisait réfléchir mais j’avais pas l’âme à tenter des coups à cette époque :grin: ! Pour l’aile, c’est vrai que l’on fait pas toujours gaffe…
Encore bravo pour cette réno low-cost qui ne veut pas forcément dire au rabais au niveau de la qualité!
@+, guillome

Salut,

Bienvenue à toi, il est sympa ton combi, surtout pour le prix :open_mouth: , ça se fait de plus en plus rare :roll_eyes:

En tout cas bon courage pour la resto et surtout mets nous plein de photos :wink:

Voilà une photo amusante…
Question camper, les allemands gèrent.
Bon c’est pas du air cooled mais un gros mazout mais ça vaut le clin d’oeil, en attendant de retrouver toutes les photos des travaux.
@ +

Bonjour tous! arrivé ce matin dans les gorges du Tarn à Ispagnac.
Premier vrai week-end camper du bibi ça fait bien plaisir de profiter du bibi.
@ +

Une vue du bibi au camping d’Ispagnac avec la toile du champignon terminée juste avant le départ par papa qui a joué de la machine à coudre.
Recréée de toute pièce elle est en toile de bâche beige agrémentée de 3 moustiquaires et des volets sur zip.

Comme beaucoup, je me suis intéressé au train avant du combi.
Le mode « hors bord » :grin: ne me convenait pas spécialement. D’une part à cause de l’effet dans la direction face au mistral à 100km/h mais aussi pour le confort du couchage…
Avant les travaux ça donnait ça

Ensuite démontage du train



Puis je suis passé au dégraissage, décapage , découpe du boitier de renvoi et perçage des 6 emboutis. Attention lors du perçage, ne pas trop insister au risque de percer la bague des barres de torsions. J’ai opté pour le KIT SK pour les possibilités de réglage, et la fiabilité avérée du dispositif constaté sur les forums. Thierry d’Ortec m’a réalisé les soudures au TIG, fait par un pro c’est toujours mieux :wink: Donc soudures du KIT et du boitier de renvoie de direction. Il ne m’a plus resté que la peinture à réaliser. Au passage je n’ai pas voulu tronçonner les butées, qui ne sont de toute façon pas une gène puisque mon droppage n’est pas poussé à l’excès. Seulement pour certains quelques cm en moins pour avoir une assiette à plat.

Le tout remonté donne ce qui suit, ça me convient bien pour le moment, on verra par la suite :smiley:

@ +

Voilà une photo amusante…
Question camper, les allemands gèrent.
Bon c’est pas du air cooled mais un gros mazout mais ça vaut le clin d’oeil, en attendant de retrouver toutes les photos des travaux.
@ +
asphalt-shark

Messages: 9
Inscription: 18 Mai 2011, 23:39
Localisation: Salon de Provence

trop fort j’étais garé juste à cotés de ton combi ce jour la

Ah bon !!! :astonished:
Le monde est petit même sur le forum.
C’est un joli village Lamanon…
Et tu avais quoi comme caisse ce jour là ???