bavettes

salutation

je voudrais poser des bavettes à l’arrière de mon bus, mais je voudrais savoir comment et ou sont fixées les votres

aller, photos!!! :smiley:

Salut, j’avais fait; je ne retrouve pas ; ça devait etre sur la V 1 :wink:

je recommencerais. :stuck_out_tongue:

Salut,
Perso c’est un bricolage maison à partir de bavettes récupérer sur une cox.
j’ai fais une plaque en forme de PI ( 3,1416…) à l’envers et une contre plaque pour prendre la bavette en sandwich.
Après, fixation sur le westy avec de la boulonnerie inox par l’intermédiaire des trous dans les extrémitées des deux pattes

mais vous la fixé en bas du garde boue ou plus haut sur le rebord?

image introuvable

voici a quoi ressemble la pièce en forme de Pi (3.14) et sa position:

hello

moi j’ai placé celle à l’arrière avec des boulons mais pas inox faute d’en avoir sur le moment !!

alors j’ai bien centré le tout sans etre trop bas puis finalement plutot que d’utiliser les équerres livrées avec j’ai non sans mal après long temps de reflexion opté pour un percage et un boulon de chaque coté sans les équerres et des boulons avec petits pas genre diamètre 4 et de facon à ce que ca atterisse légérement au dessus du bac à batterie heureusement du premier coup !!!

au fait comme sur les images du dessus sur le croquis un peu à l’angle

puis étanchéité silicone et voilà !!!

j’éspères j’ai pas déconné en percant mais le temps me le dira !!

je passerai des photos mais pas avant deux semaines .

le mieux c’est d’en prendre des spéciales bus elles sont plus longues barn s en propose !

bye

rappel résumé si tu perces calcule pour bien tomber derrière : pas en dessous de la tole bac à batterie !!!et bonne étanchéité derrière puis vis inox tchuss

Me voila,
vu que je n’aime pas faire des trous dans mon Bibi j’ai utilisé des trous existant du coup elles sont un peu plus en arriere

Une equere

plus une petite patte de renfort

Je me rends compte qu’il faudra que je mette de l’inox…

tiens pas mal cette photo avec cette équerre et surtout ce point d’ancrage j’y avais pas pensé à cet endroit !!

reste à voir si je peux toujours le faire et avec le meme résulat ?? si oui bah j’aurai percé pour rien :slightly_frowning_face:

à voir tchuss

bon, bah, je vais percer le bas de mon garde boue

j’avais vus des bavettes avec les equerres, mais je ne savais pas ou elles se fixaient :nerd:

hello

fais pas ca non surtout pas tu devrais patienter et essayer de trouver un point déjà existant comme sur les photos !!!

moi j’ai percé je regrette pas mais si j’avais pas pu bah j’aurai fait autrement !

alors si c’est pas fait essaye de bien regarder si tu peux pas t’inspirer de trous déjà existant ou d’un écrou à déviser quelques part pour y intercaler une équerre quite à la modifier !!

voilà :wink:

justement, je vois pas trop ou je pourais poser cette pseudo equerre

si je perce le bas du garde-boue, je tombe pas dans le compartiment moteur, non?

si tu perces tu tombes dans le compartiement moteur !!!

mais le truc est d’ajuster d’abord ta bavette en fonction du percage justement

c’est à dire de part mon experience et montage sur un 1971 :

si tu la met pas trop bas et que tu perces par rapport à l’entraxe du trou de la bavette et bien tu devrais tomber juste deux centimètres à peine plus au dessus du plancher batterie !!!

si tu veux l’avoir plus bas perce malgrès tout comme ca et improvise une plaque intermediaire sur laquelle ta bavette viendrai et qui servirai de support fixe !!

mais j’essaie de te photographier au mieux ce que j’ai fait et t’envois ca dès dimanche prochain !!!

:wink:

ok, je vais attendre, peut etre que d’autres ont des photos de leurs bavettes :roll_eyes:

coucou

donc voilà ce que j’ai su faire :thinking: avec mes deux mains gauches et mes outils pourris !!!

pour la qualité des photos c’est du à l’appareil et à la très faible lumière cause fin de journée dans un endroit sans éclairage sans parler de l’oubli de la fonction stabilisation !!sorry sorry

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable

image introuvable


image introuvable

voilà encore désolé de la qualité des photos et de l’absence de celle derrière pas commode à prendre vu le sol et l’inéquipement !!!

à bientot
nb j’ai failli crever à cause d’une douille de 19 ce jour là voilà :smiley:

elles sont sympa les tiennes! c’est pas du VW?
elles sont plus longues que les miennes on dirait

merci pour tes photos, j’ai pas encore posé mes bavettes
j’attends encore d’autre proposisions de campeurs :wink:

c’est des des bah zut je ne me souviens plus de la marque mp :thinking: ou enfin tu c ce logo vw célèbre en forme de ovale avec comme des lignes à l’intérieur empi je crois voilà c’est ca empi !!!

acheté sur ebay angleterre à un gars qui a des trucs sympa !!

le mieux ce doit etre de chercher chez les kainris avec le dollar faible ca doit etre cool sauf qu’il faut pas se faire taxer en douane toi et ta chance !

pour la longeur aucune idée moi elles me paraissent petites des fois longues bizarre mais ils en existent des spéciales bus chez barn shop par exemple je crois !!!

fait attention de pas percer au possible et si c’est le cas une bonne étanchéisation derrière

aller bye mets nous des photos à la fin :smiley:

bye

1 petite question pour bavette de roue arriere pour 1 cox semi automatique car les bavettes que j ai j aimerai les remplacer mais j en trouve pas y aurai t il quelqun qui en aurai vu quelque part car l atache ne pas droite a cause des cache culbuteurs

remontage de post :smiley: bonsoir a tous ! Pouvez vous mettre ( les autres ) des photos de vos fixations et du rendu vue de derrière .merci a tous .j ai fixer les miennes avec un trou existant mais le rendu est bof . Merci. Cyril

Avec le moteur de recherche: viewtopic.php?f=67&t=4012&hilit=bavettes

merci buggyderby mais j ai deja effectué la recherche et je demande donc d autres photos voir le resultat d autre combi :laughing: