batterie vidée en une nuit

bonjour à tous,
ce week-end, je remonte mon moteur tout nouveau tout refait .

Hier soir, Je lui met une batterie neuve .
Malheureusement, j’ai inversé le branchement de la bobine, d’où pas de démarrage, de la fumée et le fil qui va de la bobine à l’allumeur qui a un peu fondu .
je remet du chaterton sur le fil, rebranche correctement la bobine et vroum, le combi démarre au 1/4 de tour .
je fait quelques tests de démarrage moteur, tout ok .
Et ce soir, voulant le redémarrer, RIEN !!
La batterie est vide, plus rien ne fonctionne, la batterie a été testée, elle délivre à peine 6V .
On me l’a remplacée par une neuve, mais je n’ose plus la brancher, il y aurait un « consommateur » quelque part .
Je n’y connais rien en éléctricité, qu’est ce que ça pourrait être ?
merci de vos réponses si possible claires pour un nul en éléc .

t’as raison, il y a surement un consommateur, ou bien la baterie était HS (ne tenait pas la charge, même neuve des fois :thinking: )

le plus simple car je supose que tu n’a pas d’amperemetre?? avec un voltmetre tout simple pour voir d’où ça vient. tu enleve tout tes fusibles, tu branche ta baterie, tu controle ta tension aux bornes et tu laisse la nuit…

tu recontrole ta tension,le lendemain matin pour voir, si tension egal la tension de la veille OK, sinon, le pb est là en direct avec la bat.
si tension OK tu rebranche un fusible et tu laisse la nuit etc… jusqu’a trouver le bon qui consomme et tu saura alors qui et pourquoi :wink:

Bien sur si t’a un ampere metre ça serait encore plus simple et direct… il suffirai de voir qui tire sur la batterie, mais attention aux prises de mesure, car avec un multimetre en ampere, on a vite fait de faire un court circuit :roll_eyes: :open_mouth: . on utilise ceci en serie sur une ligne et non en parrallele :wink:

change quand même ton fil de brulé :wink:
s tu laisser ton autoradio?? les memoires consomment quand même pas mal!!!

merci pour les conseils, je vais chercher qqun qui a un ampèremètre, sinon je vais y passer au moin 15 jours .
ce qui est bizarre, c’est que ça ne me l’a jamais fait avant, c’est juste depuis que j’ai remonté le nouveau moteur .

encore plus simple, sans multimètre, tu debranche la borne - de la batterie (laisse le + branché) sur le véhicule, ensite tu prends une lampe temoin simple avec une ampoule de 12v 3w (style ampoule eclairage compteur) et 2 fils.
Tu branche un fil sur la borne - de la batterie et l’autre fil sur la cosse- (qui vient du faisceau electrique.
2 solutions:1 la lampe s’allume, cela veut dire que tu a une difference de potentiel (si, si c’est le terme) en fait cela veut dire qu’il y a un consommateur qui vide ta batterie pour trouver d’ou cela vient, ( bien penser a enlever les ampoules des plafonniers et couper le contact ) tu debranche fusible par fusible pour trouver sur quel circuit est la consommation ( la lampe s’eteinds)ensuite quand tu sais le circuit, tu debranche au fur et a mesure les choses que cela alimente jusqu’a trouver la source de la conso.
2 la lampe est eteinte cela veut dire que le circuit electrique est coforme, donc pb de batterie.
n’hesite pas si tu as des questions :wink:

ok, merci, je vais essayer ça .