Batterie qui se décharge

Salut à tous,

Aujourd’hui je poste pour m’aider à résoudre un problème :
Si je n’utilise pas mon bay pendant 2 ou 3 jours, la tension de ma batterie descend jusqu’à 9,3 volt environ.
J’ai vérifié les cosses au niveau de l’alternateur, du démarreur, de la batterie et aucun soucis.
Mon alternateur est neuf.

Quelqu’un aurait il des pistes ?

Merci

Salut, tu a un consommateur quelque part. Deux solutions: soit tu te procure une pince ampèremétrique et tu remonte ton faisceau électrique jusqu’au vilain consommateur. Sinon avec une lampe témoin, tu débranche le moins de la batterie et tu branche la lampe entre la cosse et le plot négatif de la batterie (elle devrait s’allumer faiblement, car consommateur :smiley: ) et là tu débranche un à un les fusibles, dès que la lampe s’éteint c’est que tu es sur la ligne qui consomme du courant.
Généralement, c’est un accessoire qui déconne (pour moi c’était le frigo qui s’était mis en court circuit :cry: )
J’espère que j’ai été clair dans mes explications :thinking: Bonne recherche :wink:

Merci, je teste ça aujourd’hui !

j’ai fais ce controle à l’aide d’une lampe.

J’avais une consommation sur la ligne du fusible 8.

Warning et plafonnier.
J’ai démonté les plafonniers, nettoyage des cosses et vérification que le + ne touche pas la caisse.
Puis démontage de l’interrupteur de warning, nettoyage intérieur et des cosses.

J’ai ensuite mesurer l’intensité du courant consommé.

J’ai une conso de 0,2A moteur arrété.
J’ai débrancher mon autoradio et la conso tombe à 0.

0,2A pour un autoradio éteint je trouve ça énorme !!!

meme eteint, un autoradio consomme toujours un peu de courant, pour garder les stations prereglées en memoire ou/et les differents reglages de tonalité d’ecoute :wink:

oui ça je sais bien, mais normalement c’est 80mA max, moi il consomme 200mA.

Je vais y regarder demain !

il arrive que certains autoradio consomment enormement a l’arret, avec la facade+memoire+veille…
j’avais un autoradio avant qui me vidait la bat en moin d’une semaine(mais vraiment moin) et il a fallu que j’y intercalle un inter, car même sans la façade, il y avait une led clignotante :slightly_frowning_face: celui que j’ai actuellement reste en veille si je n’aleve pas la fçade et du coup ça tete un max en veille :open_mouth:

Ouè, je vais regardé à ça demain, au pire j’y mettrai un interupteur