Bonjour question du jour. J’ai changé alternateur et démarreur. Tout ça est ok. Par contre je cherche à démarrer tic tic tic après 1 heure de route … Je check les cosses et je finis par mettre la batterie en charge.
Suite à cette charge le moteur démarre nickel.
L’alternateur envoie 14.2 14.5 à la batterie.
à 12.2V je dirais plutôt qu’elle est déchargée… Normalement tu es plutôt autour des 13V quand elle est pleine. Donc je serais tenté de te dire qu’elle est HS. Ton chargeur a peut-être une fonction de « régénération » de la batterie qui pourrait être testée ?
Après programme de régénération et 2 démarrages réussis. Je suis à 12.8. Alternateur envoie du 14.5 max. Du coup j’hésite à la changer. On dirait qu’elle ne charge pas assez à l’alternateur. Car après 1h de route elle était à 12.2 et n’avait pas assez de jus pour le démarreur. Bizarre.
Donc la batterie charge dès que le moteur tourne, j’ai l’impression que ton souci n’est pas au niveau du circuit de charge, mais bien de la batterie qui ne l’encaisse pas (ou pas assez vite).
Et vu qu’une batterie c’est quand même une des façons les plus bêtes d’être en rade, personnellement, je filerais en acheter une autre fissa.
Le ralenti ça compte pas, l’alternateur envoie tout juste assez. Dans les tours (très vite dès qu’on quitte le ralenti en fait), tu dois être à 14,5V (pas plus non plus !