Batterie mystère

Bonjour question du jour. J’ai changé alternateur et démarreur. Tout ça est ok. Par contre je cherche à démarrer tic tic tic après 1 heure de route … Je check les cosses et je finis par mettre la batterie en charge.
Suite à cette charge le moteur démarre nickel.
L’alternateur envoie 14.2 14.5 à la batterie.

Batterie morte ? Je la change ?

Merci pour vos avis.

Bonne journée.

Elle est à combien ta batterie moteur à l’arrêt?

2 « J'aime »

Là elle est chargée. 12.2v.

à 12.2V je dirais plutôt qu’elle est déchargée… Normalement tu es plutôt autour des 13V quand elle est pleine. Donc je serais tenté de te dire qu’elle est HS. Ton chargeur a peut-être une fonction de « régénération » de la batterie qui pourrait être testée ?

1 « J'aime »

J’ai un ctek j’ai fait le programme recond. Merci pour les infos. Je vais en changer du coup. Ça sera plus sûr.

Après programme de régénération et 2 démarrages réussis. Je suis à 12.8. Alternateur envoie du 14.5 max. Du coup j’hésite à la changer. On dirait qu’elle ne charge pas assez à l’alternateur. Car après 1h de route elle était à 12.2 et n’avait pas assez de jus pour le démarreur. Bizarre.

Ton alternateur envoie combien au ralenti ?

13.3 environ

Donc la batterie charge dès que le moteur tourne, j’ai l’impression que ton souci n’est pas au niveau du circuit de charge, mais bien de la batterie qui ne l’encaisse pas (ou pas assez vite).

Et vu qu’une batterie c’est quand même une des façons les plus bêtes d’être en rade, personnellement, je filerais en acheter une autre fissa.

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis. Merci beaucoup pour ces avis. C’est sympa. Je file acheter une batterie neuve ! Bonne journée !

Le ralenti ça compte pas, l’alternateur envoie tout juste assez. Dans les tours (très vite dès qu’on quitte le ralenti en fait), tu dois être à 14,5V (pas plus non plus !

Oui mon alternateur envoie 14.3 14.5 quand le moteur prend des tours.

Il aurait été à 12.2 au ralenti, cela aurait pu laisser augurer un souci sur le circuit de charge, d’où la question.

2 « J'aime »

salut
moteur chaud ou ça démarre mieux quand c’est froid ?
Check quand même ta vis platinée et donc aussi ton avance à l’allumage

Hello ! J’ai changé la batterie et tout va bien à présent. Du moins pour le moment :rofl:

1 « J'aime »