Batterie lithium

Bonjour,
Je cherche à changé ma batterie auxiliaire par une batterie lithium 100ah
Mais devant la multitude de marque je suis perdu.
J’ai le ctek d250se et le ctek smartpass 120s

Merci

bonjour ,
j’ai installé depuis quelques mois une 100 ha de chez ecowatt , une des moins cher . Pour le moment pas de souci mais je ne l’ai pas vraiment sollicitée pour l’instant.

Super merci, tu la mise dans le compartiment moteur ?

Oui installée dans le compartiment moteur. Elle rentre juste , j’ai du la mettre les plots vers le fonds donc le plus à droite . Sinon ça rentrait pas dans l’autre sens .

1 « J'aime »

Je viens de regarder les prix de ta batterie et c’est fou comme les prix ont chuté!!! Ça été divisé par deux en 3-4 ans :dizzy_face: ça vaut vraiment le coup maintenant!

1 « J'aime »

Oui après il y a des marques plus chère que d’autre et certaine batterie on un module Bluetooth intégré et même pour certaine un système de préchauffage . Car ça n’aime pas les recharges sous 0°.

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais ça reste encore pas donné quand même pour une batterie utilisé dans un petit camper quelques semaines par an non? Je suis pas sûr que la dépense en vaille la peine à moins qu’elle dure 15 ans?
Je pense renouveler ma batterie gel acheté en 2018, elle charge mais après quelques heures tombe a 12.5v, et tombe a 10.7 après 3 jours de frigo. (donc elle est encore en vie mais plus à 100%) Elle coûte 200 euros pour 100ah.

1 « J'aime »

Oui c’est sur que c’est un budget surtout qu’il faut aussi changer le chargeur si il n’est pas compatible. Mais pour avoir une autonomie de plusieurs jours, il aurait fallu dans mon cas une batterie au gel plus imposante et bien plus lourde.
Il y a aussi l’avantage du risque de décharge totale .
Et puis avec je suis un peu hybride non , j’ai le droit à la vignette crit’air 1 . Non bon tant pis.

Tu vises combien de jour en autonomie? Et tu as quoi comme consommateur?

Perso avec ma 100ah gel je tiens 5 jours sans rouler, c.e qui n’arrive jamais la seul fois où la batterie m’a lâché c’est au bout de trois semaines de vacances. Je préfère acheter une rallonge et recharger dans un camping ou joli Airbnb que lâcher autant d’argent dans une batterie.
Mais chacun fait ce qu’il veut!

Je vise 4/5 jours mais c’est surtout qu’avec ma précédente batterie je tenait pas 2 jours , j’ai tenté le lithium , encore une fois c’est un coup . Du coup je mange des pates .

2 jours c’est effectivement très peu, mais si je dis pas de bêtise ça ne dépend que de la capacité de la batterie (et non de son type) et de ce que tu consommes. A priori dans un combi le plus gros consommateur c’est le frigo, du coup tu as quoi comme frigo? un vieux truc ou un truc récent? Les récents consomment vraiment très peu, je met le mien sur la position 1, et je l’éteins la nuit (ça ronronne trop!) et ça reste bien frais jusqu’au lendemain.

J’aime la bière bien fraiche donc le frigo tourne en position 2 ou 3 et même la nuit , c’est vrai que la nuit ça ronronne . le frigo doit avoir une dizaine année .