Batterie brulante..........

Salut,
De retour de 3 semaines de vacance Bretagne-Espagne-Maroc-Espagne-Bretagne et 5706km de trip j’ai toujours un problème de batterie et/ou régulateur car depuis mon blème de départ du côté de bordeaux ou mon régulateur devait être à l’origine de la panne,je l’avais donc changé mais depuis j’ai toujours roulé de jour donc jamais allumé les phares du coup je ne sais pas si vraiment le problème est résolu(pourtant après prise des mesure avec le nouveau régul « d’occaz »(qui venait d’un altertnateur mort) par mickael,elles parraissaient ok)!!!J’me suis donc rendu compte au court de mon voyage que ma batterie sentait l’oeuf pourri et qu’elle était ultra brulante au bout de quelques km de route et que au bout d’un moment elle se vidait et je ne pouvait plus démarrer sauf en poussant,apres une fois demarrer je pouvait rouler autant de km que je voulais,du coup j’ai utilisé 3 batterie(d’occaz) au court des 5700 borne!!!
Alors ma question,est-ce que c’est du à mon régulateur qui serait pas bon?(car l’alternateur lui me semble ok)ou alors les batterie que j’aurais mis qui n’étaient peut-être pas terrible??ou autre???

Merci

salut, visiblement, c’est le régulateur.

Merci d’ta réponse,donc c’est bien c’qui m’semblait,j’change ça dès demain :wink:

Sûr C’EST le régulateur !!
J’ai eu le cas …en Bretagne : je trouvais que le village où j’étais stationné puait l’algue verte en décompo ( :wink: ) ; village suivant , idem même odeur ! en fait la batterie suintée et je lui mettais un ampérage d’enfer !
Résultat : new regul, new batterie ! et rassurai : y a pas d’algues vertes à l’intérieur des terres ! :wink:

J’ai eu pareil, c’est impressionnant comme ça pue l’oeuf pourri dans la cabine - moi c’était l’hiver, donc j’avais le chauffage qui m’envoyait l’air depuis le moteur !
Par contre, si j’ai changé le régulateur une première fois, ça n’a été que partie remise : trois mois plus tard c’est l’alternateur qui mourrait pour de bon…

Exact… malheureusement :slightly_frowning_face:

moi aussi , aprés le régul. j’ai été obligé de faire refaire le bobinage de l’aternateur pourquoi :question: :question: :question:

Bonjour !

…parce que le régulateur est là pour que l’ampérage ne soit pas trop fort en direction de la batterie. Quand il làche, il ne « freine » plus l’ampérage, la batterie bouillonne parce que elle, elle recoit bien trop d’ampères, et l’alternateur devient fou et « s’emballe » en produisant une quantité énorme …et il chauffe, et donc bobinage en vrac. Vécu sur T3 2l CU