Hallo les amis,
Le temps que les gérants des campings se remettent au boulot, il a fallu un délai pour vous annoncer le Batailleuse Combi Tour 2025 qui fait suite aux incontournables Pigouilles et Ar Poulgwenn.
Où quand quoi comment
Les dates, 6, 7, 8 et 9 juin, soit le week-end de la Pentecôte. Plus ou moins avant, plus ou moins après, pour celles et ceux qui le souhaiteront.
Cette année nous irons goûter la douceur angevine dans un camping situé sur une île de Loire, l’Île Batailleuse, sur la commune de Loire-Auxence mais tout près de Saint-Florent-le-Vieil. Les commerces sont à quelques centaines de mètres à pied sur cette commune en traversant le pont sur un bras du fleuve. Un peu plus loin en Combi on trouve un Super U au nord et un Intermarché au sud du fleuve.
Sur place, un espace ou nous pourrons faire comme on aime faire habituellement : cercle et grande tablée ! Une grande tente au centre du camping nous permettra de nous mettre à l’abri en cas de pluie. D’ici la Pentecôte, le ciel a le temps de se remettre au beau fixe !
Ici nous allons toujours à « St Florent », mais comme la commune a changé de nom récemment, vous la trouverez aussi sous le nom de Mauges-sur-Loire… Va donc savoir pourquoi !
Si la fantaisie vous prend de nous rejoindre en TER, c’est possible par la station de « Varades St Florent » à 2 km.
S’inscrire
Les réservations seront formalisées avec le camping Eco Loire à partir de mars. Vous pouvez vous inscrire ici dès maintenant jusqu’à la fin d’avril.
20 emplacements pour Combis nous seront réservés. Pour les prix, compter moins de 25 € pour deux personnes et un combi électricité comprise. Le prix définitif sera établi dès que nous connaîtrons plus précisément le nombre de participants.
Vous connaissez le truc, indiquez combien de Combis, animaux, humains de référence pour les bestioles, etc. Et surtout combien d’autocollants. Un camper sans autocollant, c’est comme un bras sans Rolex à 50 ans !
À voir à faire alentours
Outre le joli village de Saint-Florent, son église remarquable, son panorama sur le fleuve, nous pourrons nous rendre en combi au Cirque de Courossé, au moulin de l’Épinay. Bien que ce ne soit pas exactement autorisé, mais selon le niveau du fleuve et comment il aura laissé les bancs de sable, on peut parfois se baigner dans la Loire !