barres de torsion de hayon

:arrow_right: Bonjour à tous, aprés un petit soucis de hayon en revenant d’Espagne :grin:


image introuvable


image introuvable


image introuvable


J’ai depuis remonté l’ensemble avec des axes (usinés dans de la visserie 10.8) et bagues en bronze neuves, le fonctionnement est parfait mais ce qui me chiffonne c’est qu’aprés remontage le hayon ne tient plus seul en position ouverte? (aprés l’impossibilité de le fermer, ça change :smiley: ) L’ancien proprio avait bricolé un savant systéme de câles soudées pour bloquer le hayon en fin de course :open_mouth: !

Je cherche des infos sur les barres de torsion de hayon de t2a ou b (c’est identique à ce niveau) .

Ce que je veux savoir c’est si les deux profil de barres droit et gauche sont identique ou pas.
Il y a eu une série de proprios/rigolos qui sont « intervenus » sur ces pièces et c’était un peu le carnaval. Je ne suis plus vraiment sur de l’authenticité des pièces.
La barre du bas voit le cintrage de gauche décalé de 90° alors que ce n’est pas le cas sur la première.Normal :question: :thinking: (ca change drôlement la force exercée sur le côté gauche ou droit du hayon, la barre à 90° est costaude, l’autre un peu molassonne)image introuvable

:arrow_right: Si Maître Djoul a une fiche technique du genre?
home.clara.net/hallvw/technical/tailgate.htm
ou des infos du genre
thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=327735

désolé, pour l’instant, j’ai rien trouvé :cry:

Un Mythe s’écroule! :open_mouth: :smiley: :smiley: :smiley: