barre de torsion Assiette du combi !!!

Hola…

Voila comme beaucoup de combi ils penchent de l’arrière… Peut on corrigé sa en crantant les barres de torsions ou il faut acheter des neuves.
Rodolphe

s’il s’est tasser du cul, il faut effectivement recranter de l’ar :wink: c’est plus chiant que de dropé, car les barres sont bien mis en tension pour les remettre, perso quand j’avais fait ça sur le mien, j’avais remis au moins 6 sacs de ciment sur le dessus du poteur pour pouvoir tendre les lames plutôt que de levé le bus :open_mouth:

monter des combinés ressorts ammortisseur c’est plus simple et sur les westy çà a tendance à améliorer la tenue de route en virage (moins de roulis)

je suis d’accord avec toi Loic, mais faut il encore les trouver :slightly_frowning_face:

car normalement Monroe en fait pour bay, mais impossible a mettre une ref dessus, juste des doubles flux mais pas de combinés, ni en modeles equivalement, vu les longueurs et les debatements, les combiné de R21 sont trop court :slightly_frowning_face:

t’as peut etre ça :wink:

je fait remonter ce petit post :wink:

suite a plusieurs recherches, je suis tomber sur cette reference
SACH ref "793 031Super Touring " qui est noté en observation que c’est un model renforcé :shock:
serait ce donc ces fameux amortisseurs combiné :question:

il semblerait (je dis bien semblerai car sur les docs ok, mais en pratiques :question: ) qu’il y aurait une compatibilité pour les amortisseurs arrières avec les camionettes MERCEDES 307-310 de 77 à 96 :wink:

J’ai une solution pour des ammortos pour combi pour 150 euros la paire.
pour le modèle Bay_windows
56cm de fixation à fixation.
combinés ressort/ammortisseur réglables 4 positions
le simple changement relève l’arrière de 5 à 8cm environ (selon le poids du véhicule) en comparaison des ammortisseurs d’origine.

j’ai eu ce type d’ammortisseur sur un de mes anciens westy >> la tenue de route est nettement améliorée sur les ronds points car moins de roulis.

si besoin d’info autant m’envoyer un email pour pas faire de pub sur le site.
L.charpentier arobase wanadoo.fr

super, Il y a pub et bon plans :grin:

sinon pour ceux ,qui comme moi, sont legèrement droppé, genre -10cm, t’aurai pas une autre solution :smiley: :laughing:
pour eviter le roulis aussi. Que pense tu des barres stab arrière en plus d’amorto renforcé???

:smiley: super ça, mais c’est vrai que pour les combis droppé, si tu avais une solution Loic, je suis également intéressé :wink:

Sinon je pense que la barre dans tous les cas, ça ne peut être que mieux, enfin je te dirais ça quand je l’aurais montée Hervé :roll_eyes: