baisse de conso de - 25% à 40%

bonsoir,

J’ai pas mal fouiné autour du réacteur de Paul Pantone, qui permet lui aussi d’ajouter de l’hydrogène au combustible, essence ou gasole. Deux reportages diffusé par TF1 existe sur le Net, l’un date de cet été, et des kits américains existent tout prêts pour montage dans les popos ou autres.

Ce réacteur est en gros fait de deux tubes l’un dans l’autre, avec un passage entre les deux parois si fin que la vapeur est « crackée » et qu’on récupère l’hydrogène, parce qu’il passe contre ou dans le pot d’échappement.

Il fonctionne, c’est absolument incontestable, faire une recherche avec le mot-clé « pantone » ou « paul pantone », chacun verra des chiffres, des courbes, des témoignages variés, voir aussi les reportages TF1 mentionnés.

Sur le principe, donc, ajout d’hydrogène, cela marche, c’est clair. La question que je me pose, c’est est-ce que ce kit va bien produire la quantité nécessaire ? Si oui, alors pour moi pas de souci.

Je roule à 50% huile de friture filtrée, mais ce kit m’épargnerai de faire le fitrage, gérer mes bidons, etc… voir mon post "j’ai perdu la seconde sur mon T3.

Amitiées à tout le monde !!

`

salut,

mon T3 aussi est à la frite recyclée ! 65% l’été et 30-40 l’hiver
et ça roule…

milles excuses, je n’avais pas vu les liens vers le reportage de TF1 dans les posts précédents !!

Pour escargot calme : tu filtres au drap et à la cartouche comme moi ?

ouaip : décantation de 1 ou 2 semaines selon l’humeur
puis filtration de la partie « sans mélasse » à travers une moustiquaire (pour les bouts de frite :laughing: ) puis de la mousse à rembourer puis filtres à cartouche 25 et 5 microns

Yep, THE site pour qui veut rouler plus et polluer moins !!!

Aux copains qui ont de vieux diesels à injection indirecte, je donne cette recette :

Avant le CT, 10 litres de gasole, 5 litres d’huile de colza achetée au Lidl du coin, faire 200 km en roulant bien; hop, a plus fumées noires !!!

mieux que du nettoyant injecteur au kérozène…

C’est clair.

En plus zéro particules, et zéro soufre…

Tu as vu la discussion sur le kit hydrogène : tu en penses quoi ???

Pour moi, avec l’acquis du Pantone, ca devrait le faire … Dans le principe, je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas…

Tu as une opinion ?

Le dopage à l’eau, clair que ça m’intéresse!

pour l’instant, l’huile me prend pas mal de temps (j’en revends) et bientôt installation d’un Bicarburation (sur ma golf certainement)
avec ça, j’ai déja de quoi m’occuper… et la conso de mon mazout à l’huile recyclée est loin d’être problématique (même si les côtés dépollution et préservation du moteur permis par le dopage sont également intéressants)

il y a même un centre ou le gars le conseille pour les contre visite à cause de l’opacité : oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13892 (bas de la page)

tu as un pseudo sur olio, Luccio ?

Non, je n’ai pas de pseudo, je me suis contenté de prendre leurs excellentes infos, mais je ne me suis pas enregistré. Le site est vraiment excellent, et je me suis contenté de leur prendre les idées…

Salut les gars

Un petit lien en plus, doppage a l’eau sur un Bay :

songe.org/blog/index.php?2007/04 … n-combi-vw

bon bricolage.

Salut,

voici un truc qui a l’air tout con pour la conso, a essayer !!

quanthomme.free.fr/qhsuite/Nouv1 … VWTech.htm

Phil

:open_mouth: franchement , ça me tente d’essayer sur le combi , mais où installer le système sur le t4 injection?

je vais zieuter le vw tech , mais si quelqu’un a déjà l’idée… :roll_eyes:

Intéressant ça! Des retours d’utilisateurs?

Petit up !

Des essais ou des résultats du test de l’A.V.E.C. sur vos VW ?

Alors, avec ou sans ? … :arrow_right:

slt,j’ai essayé sur le combi,pas vraiment de difference,je pense que la longueur des pipes y est pour qqs choses…par contre j’en ai un sur ma super cinq placé sur le carbu,je fais 15% de moins soit 5,5l/100. toujours bon a prendre :wink:

il parle de l’A.V.E.C. dans le dernier vw tech. pas encore eu le temps de le lire.

j’ai survolé l’article, ils ont été obligé de remplacer les gicleurs et autre pieces du carbu pour arrivé a une conso de 7 litres et que le moteur tourne bien a tout les regimes.

A+

Phil

Alors de retours d’expériences des AVEC sur des bus, ou des moteurs dopés à l’hydrogène (qui est un carburant performant, sa production est le soucis car elle « coute » de l’énergie et il ne faut pas qu’elle en consomme plus qu’elle n’en produit…)?

Si vous trouvez un système qui produit plus d’énergie qu’il en consomme déposer vite un brevet :smiley:

Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum je vous presente a tous mes meilleurs voeux pour 2009.

:smiley: Quand a l’hydrogene reflechissez bien avant de faire toute modification, j’ai comme vous ete tenté par le systeme car travaillant sur un projet un peut different du pantone j’ai acheté toute l’explication sur ce systeme hydrogene je l’ai monté et j’ai ete tellement decu que l’on m’a remboursé ce que j’avais payé aussi si cela interesse quelqu’un je peut lui fournir en mp toute la description :open_mouth: .
Salutations
Jean Marc