Baie de pare-brise : avis demandé

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à quête du Graal, voici un retour d’un T2b dans un très beau jus. La carrosserie est saine sauf la fameuse baie de pare-brise :unamused_face:. Du mastic a été mis sur le bas du pare-brise qui semble bien piqué à cet endroit. Qu’en pensez-vous ? Ça peut rester comme ça ou il faut refaire ?

Merci

IMG_3187

IMG_3181

IMG_3182

Bonjour

C’est pas super méchant à condition de savoir le faire au risque de se faire saucissonner :disappointed_face::disappointed_face::disappointed_face:

Il te faudra enlever le pare brise, délimiter les zones non seinent, dépointer les points de soudure sur la feuillure et utiliser une meuleuse pour le reste

Utiliser ce type de pièce ci dessous l’ajuster et souder en chaînage et ou la feuillure par point voilà

Par contre regarde le plancher à l’aplomb des trous pour vérifier l’état en enlevant les caches à l’intérieur ou par dessous

La question est de savoir si tu veux le faire ou le faire faire ?

C’est un hyper classique, la flotte s’insère sous le joint et reste bloquée. Même quand tu soulèves un joint d’une baie qui a été refaite deux ans plus tôt, il y a de la rouille…

À refaire ou faire refaire, mais il ne faut pas écarter un potentiel achat à cause de ça; par contre comme le dit @Manu_westy , il faut regarder ce qui a pu morfler à l’aplomb : bas de face avant, angle des planchers, tableau de bord, centrale de clignotants

1 « J'aime »

Pareil que tout le monde, baie de parebrise hs, ça se fait mais chez un carrossier ça a déjà un prix. Surtout se mettre par terre sur le dos et regarder bien le dessous, sous le parechoc, le bas de lace avant. Car l’eau passe dans le parebrise, suit la face avant et tombe la, et rouille gentiment tout le bas de la face. Et la la facture n’est plus là même!

Je rajouterai de bien faire attention a ce combi parce que vu la réparation au mastic qui a été faite ce serait étonnant qu’il n’y ait que ça!

1 « J'aime »