Baguettes chromées façon DELUXE

Je voulais mettre des baguettes chromées de bus deluxe sur le mien, celle qui sont sur le bourlet et non celle qui se trouve en partie basse du flan, donc pré76.
Après avoir vu le prix des baguettes alu en repro et avoir écumé les meeting pour trouver un jeu complet et à un prix raisonnable :imp: , j’ais vu dans le sud, distribuer par AIRMANIAK un produit qui pourrait me convenir mais pas pour un bus au look 100% d’origine VINTAGE .
Il s’agit d’un rouleau de 5m de baguettes chromé, de profil 21*3mm légèrement arrondit, produit par RICHTER, spécialiste de baguettes pour automobile, donc pas n’importe quoi non plus. Une fois la commande effectuer m’être soulagé d’environ 100 roros, pour deux rouleau et le port, je me lance dans la mise en place.

« edit 10/2007: ces jeu sont mainetenat dispo dans des centres de distribution d’accéssoires auto, pour environs 35 euros les 5m. donc total de 70 euros pour un bus. »

Donc cette baguette se fixe par un collant de chez 3M, au milieu du bourlet, donc repérage du bourlet et traçage d’un trait a 1cm dessous (bin oui elle fait 21mm il aurais tracé a 1.05cm)

Après avoir repérer donc la position basse de la baguette avec un crayon bois (papier) ou du collant de masquage peinture) il faut nettoyer et dégraisser la partie de contact. ne pas couper la baguette sur place, elle se coupe avec une paire de ciseau ou un sécateur, mais il faut relever la longueur qui va bien en tenant d’un bout et tirant légèrement de l’autre (car en l’appliquant elle se tend un peu, pas 1cm non plus :laughing: )et tracer la coupe. Le couper et l’appliqué en enlevant la protection du collant au fur et a mesure du positionnement.
Dans la notice il est dit que pour les angles il faut chauffer au sèche-cheveux, mais en ce qui nous concerne, pas besoin, l’angle ar étant bien rond, le ruban étant livrer dans sa boite en bobine, l’angle se colle nickel.

Une fois que tout le tour du bus est fait (sauf l’avant bien sur) contrôlé l’alignement et la ligne des baguettes. Si tout est bon, on peu effectuer la mise en place définitive en chauffant doucement la baguettes a l’aide d’un sèche-cheveux (sans que votre dame vous aperçoive ) pour liquéfier un peu le collant ce qui entraînera se répartition homogène sur la carrosserie et renforcera le pouvoir adhésif.

ET voilà une belle baguette façon deluxe.

Petites remarques :
Les baguettes deluxes ont deux formes différentes selon les années. Un première de 68 à71 qui termine en biseau sur le devant de la porte, et une autre jusqu’à 75 qui se termine en pointe avant le devant de la porte. Pour une question de faciliter je me suis arrêter a la première.
cette baguette ne pourra pas faire le bonheur du bus VINTAGE, la forme étant proche de celle d’origine, mais le collant, et la finition des coupes ne pourront jamais être similaire a des baguettes en alu