Baguette deluxe combi bay win

Bonjour à tous,

je suis l’heureux propriétaire d’un combi bay window deluxe édition de 1973 et je viens de terminer sa restauration complète.
Il n’y a plus qu’une chose qui me chiffonne, les baguettes chromées sur la carrosserie (au niveau des poignées de porte), je voudrais les remplacer par des neuves mais malheureusement je n’en trouve pas :angry:
Ce message aujourd’hui pour vous demandez si vous savez où je pourrais trouver ces baguettes temps désirées ainsi que les clips de fixations?

Merci d’avance!

salut antoine, je sais qu il existe un kit qui se colle dans les centres style norauto, la marque 3M tiens tres bien , par contre si tu es vendeur de tes anciennes , fais moi signe merci d avance A+ Nando, ps: etant natif de ch nord j y remonte regulierement

Merci pour ta réponse mais je cherche les baguettes d’origines et non une pale copie norauto.
Ce combi m’en a tellement fait baver (salut le coulage de bielles en vacances) que je ne le vendrais pour rien au monde ^^

hélas, les baguettes au niveau des poignées de porte ne sont pas reproduites :wink:

d’ailleurs, si ton combi a les baguettes à ce niveau là, c’est que c’est un année modèle 74 :wink:

Il est de septembre 73, la carte grise est formelle :grin:
Peut on au moins retrouver les clips de fixations? Je vais essayer de retaper les baguettes d’origines alors :cry:

les années modèles commencent en aout chez vw
donc s’il est construit a partir du 1er aout 2013, c’est un 74

d’ailleurs, le troisième chiffre du N° de série indique l’année c’est un 3 ou un 4 ?

par exemple: mon ex deluxe 73
baguettes en haut

mon ex deluxe74
baguettes en bas

:wink:

descripte ta « M plate » (derrière le siège conducteur )
tu peux le faire ici:
http://www.vw-mplate.com/mcode.php

:wink:

salut,

donc bien un modèle 74 :wink:

t’aurais pas une photo de tes clips de baguettes :question: peut etre qu’il y a qui ressemble sur des voitures plus récente ?

grillé par djoul pour l’année… normale :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Autant pour moi alors :smiley:
Je vais de ce pas au garage faire des photos des clips (le combi n’est pas chez moi, trop petit garage :cry: )

faut se méfier de la date sur la CG car c’est la date de mise en service, pas de fabrication… et quelquefois, le bus peut avoir trainé un peu en concession :wink:

Désolé j’ai eu des problèmes pour héberger les images --’
Voici une photo du petit clpis que l’on trouve sur la baguette et la deuxième photo c’est se qui se trouvait dans la carrosserie


Et voila la bébête

ça ressemble bien a des clips pour golf 3 par exemple… va faire une tour chez vw avec un clips comme modèle, et ça se trouve ils vont t’en retrouver des qui ressemble… :wink:

sinon, regardes ce que j’ai trouvé un cherchant chez mecatechnic :wink:

des baguettes neuves ( bon c’est pas de l’origine apparemment)

mecatechnic.com/pieces.asp?c … s&#KA14720

:wink:

Bonjour coucoun,

ces baguettes vont sur les moulures et non au niveau des poignées, elles n’iront donc pas sur mon combi. J’irais faire un tour chez vw, merci pour l’info :smiley:

ben alors pourquoi ils vendent deux kit différents par rapport aux années :question: :question: :question: :question:

C est pas faux… pourquoi alors?

en fait, il y a une petite différence entre les baguettes 68-72 et les 73 (qui ont continuées à être écoulées sur les westy 74)
sur les t2a, la première baguette avant le rétro possède un simple biseautage alors qu’il y a un double biseautage sur les t2b

:wink:

oui mais là ils disent que ça va jusqu’en 79 donc pour moi, ce serait des baguettes au niveau des poignées :question: :question: :question: :question:

y’a une couille quelque par :question:

c’est parce qu’ils veulent en vendre à tous les t2b et pas uniquement aux années modèle 73 :roll_eyes:

si tu crois que les shops prônent le vintage et le « périod corect » :roll_eyes:

OK, je comprend mieux merci djoul :wink:

moi bêtement, j’ai cru que c’était pour les deux positions… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

vu comme ils le notent sur le site c’est vraiment un attrape coui…on, je pense que plus d’un s’est fait avoir…

c’est surtout qu’ils ne veulent pas avoir toutes les references au catalogue :wink: