Voilà je vais remonter le moteur dans mon split et j’aurais quelques questions concernant le branchement pour refaire ça propre et pas faire de bêtises :
Première photo :
nous voyons un gros fils noir et rouge venant de l’avant mais ne serait-il pas un renvoi qui irait juste du démarreur à l’alternateur comme le diagramme le suggère puisqu’il indique juste 2 fil rouge venant de l’avant.
Autres photos :
-Sur les autres photos j’ai donc 4 fils (gros rouge et noir, noir moyen et petit fils vert et un autre qui a l’air bleu)
si je me trompe pas vu que j’ai un alternateur le gros fil noir et rouge va sur l’alternateur (cosse ronde) le fils noir moyen va sur le + bobine mais là ou je sèche une peu c’est pour les 2 autres…
il me manque donc un fil de raccordement à l’alternateur (cosse mâle) et un autre au branchement de la sonde de pression d’huile (cosse mâle)
quelqu’un aurait une idée ?
Et ma dernière question car je suis une buse en anglais, que veut dire le J2 sur la dernière photo svp ?
Je t’ai vu y’a pas longtemps place des marronnier à Bourges, j’étais avec ma golf 3 noir .
Pour le modèle j’ai bien le bon schéma que je t’ai présenté plus haut mais les fil sont d’époque et donc les couleurs ne sont plus très vive c’est un modèle US que tu avais vu à Mareuil-sur-Arnon il y a 2 ans au camping.
D’ou mon ptit souci je ne vois pas comment les différencier…
Je dois attendre mercredi mon père pour qu’il m’aide à le remettre dedans car seul c’est un peu tendu a remettre surtout quand on a de la terre battu dans le garage
Je ferais donc ce que tu m’as dit a ce moment là je te tiendrais au jus.
Sinon tu crois qu’en ponçant au 600 un peu le fil, je verrais mieux la couleur?
Peut-être !!! à essayer
Sinon essaies avec un chiffon imbibé de produit d’entretien (liquide vitre ou liquide vaisselle) pour enlever la crasse et le gras (mais pas sur que ça marche !)
Du coup j’ai coupé un peu la gaine et j’ai trouvé que le fil bleu avait des liserés vert, je post la photo pour avoir confirmation au cas ou ça viendrais de mes yeux
Si c’est vert ça veut dire que ce fil va à la sonde de pression d’huile vu le schéma donc l’autre irait sur l’alternateur…