Avis instalation kit HHO sur Combi T2a

Bonjour à tous,
J’aimerai bien avoir vos avis et si possible le témognage de quelqu’un ayant déjà utilisé et/ou installé un kit HHO
Est ce aussi fiable et rentable que ce que les personnes en disent?
http://kit-hho.com/
D’avance Merci

30% d’économie! :open_mouth:
Faut pas mettre ça à l’oreille de Monsieur TOTAL, l’essence va aussitôt monter à 2 euros10 :grin: :grin: :grin:

j’ai aussi entendu parler de la Valve Vortex
quelqu’un connait?

Tu veux parler d’un turbulateur? Une bague avec des pales à plaçer sur l’admission d’air/sur le carbu? C’est ça?

Je veux parler de :
-La valve vortex (turbulateur)
-kit HHO

J’ai entendu parler de ces 2 la, quelqu’un connait??

C’est un peu la poudre de perlimpinpin tout ça, non ? En tout cas sur nos moteurs qui sont vraiment loin d’être des mécaniques pointues.

+1 :wink:
on sais tous que nos bibi sont des soiffards !!! un peut comme leurs chauffeurs :wink:
on fait avec !! sinon adieu l’bibi ( d’ailleur certains l’on fait ici…)

Sujet HHO abordé ici:
viewtopic.php?f=64&t=15896

Sujet A.V.E.C abordé ici:
viewtopic.php?f=64&t=15667&p=180923&hilit=vortex#p180923

vous parlez du moteur pantone ? à l’eau?
si c’est ça, je l’ai monté avec un pote sur sa 4L.
et ça marche bien :smiley:

bonjour
moi je me suis fait un vortex valve il y a 3 ans ( aprés avoir lu différent forum sur le sujet )
je l’ai utilisé pendant 2 ans et je n’ai pas vu de différence de consommation ou alors c’était infime
je l’ai enlevé parce que j’avais un soucis pendant les dernieres vacances mais cela ne vais pas du vortex
je le remttrais peu etre un jour
je l’avais mis juste apres le filtre a air

David

salut
avant de changer le carbu central pour 2 kadron (et me changer la vie en côte !)
j’ai installé juste sous le carbu solex 30 (simple admission) un AVEC
fait en alu, 8 pales.
honnêtement, y’a une petit différence de conso et de couple, de son aussi.
mais c’est pas non plus radicalement un autre moteur.
ma conso était autour de 9l en cycle mixte ce qui était en baisse d’environ 10%
vers les 8l en utilisant un autre économiseur de carburant :
la roue libre en descente :smiley:
à ne pas mettre entre toutes les mains mais c’est éfficace et dans une région vallonnée comme ici : 10% d’économie !

l’HHO est en cours d’étude…
et je reprépare un AVEC à mettre sous les kadrons, pour voir…
j’suis curieux, et c’est mon principal véhicule, alors…

Ce qui change la vie en côte c’est l’augmentation de la cylindrée et l’augmentation du RV/diminution du deck height avant tout.
Les carbus augmentent la puissance et le couple maxi mais placent ces valeurs un poil plus haut dans les tours, le moteur reste souple mais n’est pas forcément plus puissant avant d’atteindre 2500/3000rpm (parfois même moins selon le niveau d’optimisation du réglage) >> pas trop de risque vu que c’est un moteur SA.
Monter des AVEC augmente le couple à bas régime, c’est surtout ce que j’ai relevé, pas beaucoup d’autre changement.
Ceci dit moins de 9l/100kms en mixte c’est très bien/très peu sur un bay.

Bonjour,

Pour ceux qui ont le Super VW spéciale 25 ans, la pub D’Highway Import annonce un « kit condenseur » avec des économies allant jusqu’à 70%, dispo à partir du 01/04, présentera-t-il se produit prochainement.

Le système peut-être surement faire des économies mais 70% si cela s’avérait vrai par les temps qui cours ça va se vendre comme des petits pains surtout les Campers qui roulent, roulent, roulent!!!

les poissons d’Avril :roll_eyes:

C’est vrai, j’y avais même pas penser!!!

ça aurait du te mettre la puce à l’oreille :wink:

Bjr,

ce système de génération d’hydrogène à été fabriqué et testé par VW Tech numéros 37, 38 et 39. :wink:
Ainsi que les AVEC, ils dissent que couplé avec un réglages de carbus en changeant les gicleurs cela marche… :open_mouth:

Cordialement.
Patrick.

ils disent que ça marche, ou que ça vaut vraiment le coup ?

Salut ,

J’ai testé les A.V.E.C il y a quelques années sur le moteur de ma cox , un 1776 cc
placés dans les cornés des IDF ; rien de bien concluant . :slightly_frowning_face:
Mais comme je ne suis pas du genre à lâcher le morceau j’en ai refabriqué que j’ai placer cette fois
sous les carbus dans les pipes CB PERF et là j’ai pu diminuer la taille de mes gicleurs sans que le moteur ne chauffe.
Résultat je suis passé de 11 l à 9 l /100Km ; 9.5 l à 130 Kmh sur autoroute . :smiley:
Le moteur est actuellement en cours de montage sur le combi .
Je vous tiendrais au courant de la conso . :wink:
Mais il ne faut pas rêver il aura le double de poids à traîner et aérodynamisme d’une armoire normande . :smiley:

à +
Bruno