Avis carbu 37 pict3

bonjour
est ce que vous avez des retours sur 1 carbu de 37 pict3?
mon carbu de 34 est fatiguer et j’ai vu qu’il y a des carbus de 37 est possible de la monter sur un 1600 d’origine j’ai juste un pipe higflow.

Salut,
Mettre un carbu plus gros à la place de celui d’origine quel qu’il soit n’a jamais rien donné de terrible.
La seule chose qui fonctionne vraiment, c’est le montage de deux carbus, un par culasse.
Montes une paire de 34 ict et une paire rampe de culbuteurs décalée 1:4 sur ton 1600cc et tu ne le reconnaîtras plus. :wink:

1 « J'aime »

Bruno, avec tout le respect qui s’impose, je vais modérer un chouïa :kissing_heart:
Pour le moment c’est encore dans un carton, mais pour plein de raisons, j’ai acheté un carbu en 37 modifié par Carbman, pas encore monté (un classique chez moi). Alors c’est une base BBT mais avec les adaptations sur lesquelles carbman travaille depuis des années.
Pour en avoir discuté avec mes mécanos de Bouloc, ces carbus se montent énormément outre-atlantique pour remplacer les 34 pict 3 qui prennent trop de jeu à l’axe des papillons, ou les 32-34 pdsit trop galère à régler. Visiblement les résultats sont très bons, le look d’origine plus discret, la possibilité de remettre le filtre à air bain d’huile (même si j’aime bien tes 2 filtres cox, juste la flemme de bricoler ça :D)
Évidement c’est mieux d’installer ces 37 ou 39 avec une pipe High Flow telle que la CB, ou la pipe fogger de carbman.
Et si on en veut un peu plus, effectivement, des rampes 1.25 ou 1.4… et puis un 123ignition… et puis un CSP Python… etc

2 « J'aime »

moi j’aime bien l’idée de garder le look d’origine .
pour l’instant c’est juste une idée.
est ce qu’un 39 serait trop gros ?

Un 39 sans rien modifier d’autre ne fera pas grand chose, il faut au moins upgrader l’échappement (celui d’origine bride beaucoup!), et si possible la distribution. Avec ça tu n’auras pas un très gros écart de puissance et de couple mais ils seront seront disponibles sur une plus grande plage, tu le sentiras dans les reprises.
Ce qui manque le plus sur un 1600, c’est le couple, les 50cv d’origine sont suffisants pour maintenir 100/110kmh, pas la peine d’en chercher plus.

Salut

Discussion récurrente et encore en cours sur flat4ever ou Carbman intervient. Je vous laisse aller voir.

Le seul avantage du 37, c est qu’il est busé en 28 d’origine. Sinon pas de grand changement.
Loïc parlait a une époque d une sensation de nervosité mais il n y a pas de gain notable.
Vois pouvez mettre toutes les tailles de carbu que vous voulez, c’est la buse (venturi) qui définira le gain…

Le 39 a encore moins d intérêt sur moteur stock.

Ne pas oublier qu’il faut une pipe adaptée ou gratter celle d origine sinon pas d intérêt non plus.

Le vrai plus de ces carbu si la fabrication est bonne, c’est le prix dérisoire d’un modèle neuf en comparaison à un modèle reconditionné.

A ce jour, Je propose et monte des 34 pict 3 neuf avec multijet et pict 4 CT ecoboost de cabman, ca apporte un vrai plus en comparaison au simple 37 sorite de boîte.
Pour info, Il ne fait plus de fogger depuis 10 ans.

Pour augmenter le couple, il faut augmenter la puissance, pas le choix.

En débridant l’échappement comme propose Senior, cela améliore la vidange et donc le remplissage au moment du croisement de soupape, ça va apporter un peu de plus et si le carbu est plus ouvert ça ira dans le même sens.

Je conseille souvent sur 1600ct de monter un échappement et un carbu busé ou ecoboost. Le comportement est transformé surtout sur un transpo

3 « J'aime »