Avis boîte extra longue ?

Allez! Encore une nouvelle envie :joy:

Ayant diminuer un peu la taille des pneus ar afin de remettre en développement d’origine! Je vois que la boîte longue (quand même) tirait plus long avec les anciens pneus! (Mais ils bouffaient un peu de watts)
Je voulais donc avoir des retours sur les boites extra longues 7x29 (8x34 c’est idem? J’y connais quedal en boîte :woozy_face: )
Le top serait une boîte 5 en 7x29! Mais ils font uniquement pour popo et je vaudrai éviter de tout reculer (et niveau tarif c’est plus la même)
Savoir le comportement hors voies rapides? Le trou entre 3. Et 4 est il encore plus grand?
Il y a t’il quelqu’un ici qui a ca?
Pour aller avec mon petit 2,1i (qui doit tourner au alentours des 90cv!
Actuellement à 3000tr pour un peu plus de 90gps (genre 92-93)

1 « J'aime »

demande a @barbuz

C’est une 5 de popo std qu’il y a sur son bus ???
Le même rapport qu’une cp en 5 :thinking:

Une 5 de popo longue (7x29) c’est 1000e de plus que la 4 de t2b !

Salut

Peut être rallonger la 4eme uniquement si le moteur peut la relancer après le changement de rapport

salut
ayant envie d’une boite longue il y a 3 ans j’ai passé commande a AG SYNCRO et il ma fait ma boite sur mesure pour mon moteur, boite de type cp avec la 4 plus longue que la cp d’origine.

il est trés sympas et pourras te conseiller sur le bon étagement des rapport de boite.

Salut, oui je vois avec agsyncro en //.
J’avais déjà vu avec lui il y a quelques années mais le prix m’avais écarté de l’option!
Maintenant, ma boite ronronne un peu maintenant(sûrement le roulement d’arbre)!
Je me dis qu’au lieu de tomber en rade de boîte et au moment de la refaire je me dis alors pourquoi oas la rallonger un peu!
Agsyncro me propose justement une 7x29 ( qui serait le même rapport que les 8x33 de cox). Mais je crains que le trou entre 3 et 4 soit encore plus grand ! Si c’est pour repartir sur la 3 tous les 10min sur les nationales :triumph:
Ils le disent 3000tr pour 100gps :thinking:
Ça fait une petite somme pour les à peine 10km/h a 3000! Je les avait avec les gros pneus ! Le trou aussi était plus grand! Avec boîte cp d’origine!