Avant de partir

Bonsoir à tous…
Tout n’est pas encore près pour parcourir les 900 km d’autoroute ou de national, avant d’arriver sur le site de nos vacances.
J’ai au niveau méca: câble d’embrayage et accélérateur, courroie,balaie d’essuie glace, cric, jéricane(car pas de jauge), le moteur : tête d’allumage, bougies, faisceau, doigt d’allumage, filtres,roue de secours OK, me manques t-il quelque chose?
Prenez-vous les départementales, autoroutes,nationales??
Partons à st Laurent du Verdon, ça tourne, monte et descend:oops:
J’espère que le freinage va supporter le poids du combi et des bagages :cry:
Ça me fait un peu peur de prendre la route aussi rapidement, sans avoir démonté et refait le véhicule comme vous.

Il y a quelques années, j’ai retapé une cox de 72, suis partie direct avec ma fille en Vendée sans aucun soucis.
Mais un combi avec le poids a charge et les dénivelés que je vais me taper, c’est flippant :astonished:
Des conseils je souhaites, des avis je veux, es-ce de la folie de rouler avec un véhicule de 40 ans qui au contrôle technique est passé
?
Merci de vos réponses les vwistes :grin:

bonjour … oublies pas de prendre de l’huile minéral …
perso je prend les nationales , ça permet de voir plus de choses et de s’arrêter …prendre l’autoroute pour faire du 90/100 km/h bof bof bof … apres qu’il ai 40 ans ou 5 ans ça change pas grand chose si l’entretien est fait …faut pas oublier que la plupart des pannes sur un véhicule ancien sont crée par le proprio lui même…durite morte oublié …fils qui passe plus au bon endroit et qui touche le collecteur puis fond …vis mal serré … un chiffon oublié a coté de la batterie et aspirer par la turbine …mauvais choix de l’huile …etc …

Si un truc quand même assez important à ne pas négliger avant tout départ en vacances, route longue et compagnie, que ce soit nationales ou autoroutes, montagne, campagne ou bord de mer…

Avant de partir, il est préférable d’aller à l’église du coin et mettre un cierge…

Ok ok je :arrow_right:

:smiley:

Raph

prendre la liste d’assistance vw camper, ca peut servir et faire des connaissances entre passionné! :wink:

Pour le cierge OK je sais faire :grin:
Mais la liste?? elle est ou?? :roll_eyes:

hormis tous les conseils avisés déjà énoncés, je te conseille un truc simple… Dès que tu prends la route, t es en vacances. De ce fait, des pauses fréquentes t’éviteront bien des ennuis mécaniques liés à la chauffe.

les petites routes ont un charme fou en combi.

Bonne vacances

oui …et puis moi sur la housse de la roue de secoure j’ai écrit " 1.6 t mais que 50 cv " comme ça dans les cotes ceux qui me trouve trop lent savent que je fait de mon mieux ^^ bon …il y avait encore la place pour ecrire " mais quand même devant" mais j’ai eu peur que ça en énerve plus d’un

Faut que je fasse pareil car en Auvergne, j’vais pas aller bien vite :smiley: :smiley: :smiley:

Prends les nationales, pense qu’il a 40 ans donc conduit comme il y a 40ans ; et le type derrière qui clayonne car tu ne démarre pas assez vite au cédez le passage, Ben ignores le sinon tu vas tout casser !!

En plus de la liste d’assistance, j’aime bien connaître les spécialistes vw qui se trouvent sur ma route

Bonne route

Pour la liste, apparemment il faut s’inscrire :question:
Les nationales j’y pense, mais ce qui me freine ce sont les stations essence, un peu rare.

Salut, moi, je prends les nationales et les petites routes, l’autoroute uniquement pour éviter la traversée des très grandes villes (Tours par exemple). Pour les très longs parcours, je roule de nuit si possible, pas d’embouteillage, pas de chauffe moteur, juste quelques camions que je laisse passer dès que possible si je sens qu’ils sont à vide et pressés :smiley:
Et si petit coup de pompe, je trouve un petit coin, lève le toit et dodo 1h ou 2 :smiley:

Idem nationales et parfois plus petit, au hasard des paysages. Autoroute et grand axes pour éviter les grandes villes.
Et pour les stations services, il y a des grande ou moyenne surface, à tout les coins de ville, juste penser a regarder les panneaux publicitaire, ils sont a un ou 2 ronds points des grands axes.

Pour la fiabilité du combi, les pièce amenés sont les bonnes pour se dépanner si besoin, et si c’est une autre qui lache, tu n’est pas au milieu de nul part, La liste des clubs avec le tél est dans le mag, un coup de fil a un ami pour qu’il seconnecte et lance une demande d’aide sur le site, ou tout simplement un de ses petits garages sympa de nos campagnes qui savent parfois faire (là c’est la roulette russe, tout bon ou tout faux :roll_eyes: )

Allez bonnes vacances en combi.

:smiley:

Je rajouterais du Loockeed et du fil de fer costaud .
Bonnes route !
fred

Oui stress pas trop non plus, quand j’ai acheter le combi j’ai pas fait grand chose au départ, les moteurs sont costaux, ma première vidange a été faite il y a une semaine, et ça fait trois an que je l’ai, avec la corse au milieu :wink:

J’en suis pas fier mais globalement les moteurs sont costaux.
Et si besoin, liste d’assistance ^^

C’est clair, ne nous le mettez pas en stress non plus !
Perso quand j’avais 18ans et ma 1ere cox, j’ai fait 20000 km sans vidanger :astonished: :open_mouth: !!! Pôooooo bieeeen !!!
Bein ce moteur roule toujours 15 ans apres :wink:
Avec la petite liste de pieces qu’on t’a faite là et la liste d’assistance, apres ta vidange pars peinard et ENJOY CRUISING !! :sunglasses:

Hello!!
Je récupère le combi dans l’après midi (vérification moteur) et demain le grand jours. :grin:
Par contre la liste d’assistance, impossible de l’avoir :slightly_frowning_face:
Si vous voyez un combi Westfalia vert sur le bord de la route, c’est MOI :wink:
A bientôt, je vous raconterais notre périple dans le Verdon :grin:

Re moi,
Récupération de la bête et la problème une bougie est de travers impossible de l’enlever sans descendre le moteur(me dis le mécano)
Il tourne mieux quand même, alors tampis on tente l’aventure :grin:
A bientôt :laughing: