Etant présent à Chérizet, j’ai pu admirer dans les allées certains auvents d’époque magnifique.
Il y a en avait un même de toute beauté, sur le campement VW-Camper adossée à un combi bleu Riviéra que vous connaissez tous sur ce site.
… De retour chez moi, mon garçon et moi sommes partis en exploration du grenier de chez maman pour essayer de remettre la main sur un auvent d’époque que mes parents avaient eu avec leur caravane pliante en toile. Ils avaient vendu cette dernière, mais pas le auvent !!!
Après quelques minutes de recherches, nos mettons la main sur un vieux sac en toile en jute contenant le trésor.
Ni une, ni deux, nous déplions avec précaution l’ensemble et avec autant de minutie mettons tout cela en place dans le jardin.
Tout est en parfait état (juste une petite tâche sur la toile de la porte)
A l’époque ma maman avait même confectionné des rideaux.
Les fermetures éclairs se manipulent sans souci. Seuls les élastiques ont mal vieillis et craquent. Cela se change sans problème.
J’ai tout de suite confectionné un tapis de sol, muni d’œillets (pas sur la photo).
J’ai hâte d’aller tester cela lors d’un petit w-e.
Chérizet est passé tellement vite, et il y avait tellement de choses à faire…
…J’ai même pas pris le temps de bien faire le tour de notre campement.
Je n’aurais pas forcément « tilté » que ton auvent était identique à celui que mes parents avaient lorsque que j’avais une dizaine d’année.
Le voilà cet auvent magnifique , assorti à Caramel! Il est parfait, j’ai hâte de le voir de près. Les rideaux sont toujours en état? C’est une base sympa et pratique.
Vous pouvez le traiter anti UV et dèperlant peut-être, pour le préserver.
As tu des photos de cet auvent avec sa caravane, ou toi enfant?
J’ai mis celui-là. En spay. Il y a des bidons de 1L que tu peux diluer dans une cuvette et passer à l’éponge ( conseil du Vieux Campeur avec un de leur produit similaire)
J’en suis très contente. Sur tout textile exposé au soleil, vieilles tentes etc…