Autriche

Hello ! je vais partir 1 semaine, traverser la Suisse depuis Lausanne direction l’Autriche jusqu’à Innsbrück. Avez-vous des conseils à donner ? (camping, camping sauvage, places de stationnement etc…) merci d’avance

Silvio

Moi je te donne qu’un seul conseil. N’oublie pas ton APN.
J’ai fait ce grand tour Chamonix / Insbruck / Vienne / Salzsbourg en Moto dans les années 90.
Souvenir fantastique et plus de 600 diapos.
Je me souviens même qu’il y a des endroits ou tu ne roules pas…tu mets ton véhicule dans le train et tu changes de vallée.
Je rêve de refaire cette virée avec le combi.
Attention aux réglages carbu, a 2500 / 3000 mètres d’altitude les moteurs s’asphixient rapidement.

LeGaulois

APN appareil photo numérique ? on aura chacun le sien ! no problem. Par contre réglage carbu, là je suis largué, il y a quelque chose à faire ? Je suis mécano, mais pas auto :frowning: mais tou conseil est à prendre et je peux bidouiller si je sais ce que je fais…

Pour les réglages carbu tu vas devoir prendre conseil auprès de quelqu’un de plus pointu que moi.
Tout ce que je peux te dire c’est que les moteurs de nos combi sont des moteurs athmosphériques.
Tu vas te faire des cols qui sont à près de 3000 metres et à cette altitude l’oxygène est bien moins présent qu’en plaine.
Pas de problème pour nous mais pour le combi tu risques de voir ton carbu s’étouffer.
Je suis sûr que très vite on va te dire ce qu’il faut faire et que ça ne sera pas bien compliqué.

LeGaulois

Bon en fait, retour après 1 petite semaine ! Le bus est impeccable, il a bien tenu, mais vu le temps nous avons opté pour la bavière et plutôt au nord (Rothenburg) apèrs avoir passé par le sud (Neuschwannstein etc…) qui était plutôt sous la flotte. Et pas besoin d’autoroutes, les routes hors localités sont limitées à 100 en Allemagne ! On a quand même fait 1 camping pour la douche, mais ces crétins n’acceptaient même pas la visa ! Et en plus un 5 étoiles ! Enfin ! Je vais poster quelques photos tout soudain. Et j’ai pas fait de col à plus de 1800m donc rien à redire :wink: