Autres applications du 4 à plat

Pour les plus courageux ( ou chanceux ), la guillotine de chez VW:

[youtube]gCTKuQ5CwrQ[/youtube]

Pour les moins téméraires:

[youtube]M_alvG2KP70[/youtube]

D’ailleurs, quelqu’un peut-il me dire si ce genre d’engins sont autorisés en France ?

Et pour finir, un treuil VW pour le parapente ( déjà testé à St Secondin ( 86 ), de bons souvenirs ):

de part sa conception, le moteur de coccinelle a eu des usages differents
moto pompe:

groupe electrogene de l’armee de l’air francaise:

enjambeur:

il y a aussi eu des moissoneuses, des dameuses à neige, des surfaceuse de patinoires, des tondeuses communales, etc…

Quand j’étais gamin, la petite station familiale du Grand Plan au Barioz avait un fil-neige pour les petits, et il tournait avec un moteur de Cox recyclé.

kezako un fil-neige?

Moto egalement.

:open_mouth: quelle moto? :open_mouth:

Il faudrait que je fouille m’ais j’ai deja croisé des motos avec des 4 a plat VW.

Je parle de moto et pas de trike

ah oui au Brésil, les Amazonas:

J’ai trouvé une bonne explication via google :
Dans presque toutes les saisons, des pentes douces équipées de téléskis faciles sont à la disposition des débutants. La plupart du temps il s’agit de fil-neige, c’est à dire d’un câble métallique formant une boucle fermée tournant autour de deux poulies. Tout au long de ce câble, qui monte et qui descend continuellement, sont fixées des poignées métalliques, protégées par du plastique. Pour prendre le fil-neige, il vous suffit d’agripper une des poignées et de vous laisser tirer le long de la pente. Quand vous aurez acquis plus de confiance en vous et un meilleur équilibre, vous pourrez utiliser la poignée comme le T d’un tire-fesses.

Beaucoup de choses étaient « faits maison » dans cette station de ski qui était gérée par le CE d’une petite usine de la vallée. D’ailleurs, il y avait vachement de créativité et chacun y allait de sa bricole. Il y avait également une dameuse à neige qui tournait avec un moteur VW. Je vais voir si mon père a pas une photo de celle-ci.

la 1600 amazonas fabriquée au bresil

Et voici une photo de la dameuse à moteur flat4 :

Seule la base était une vraie dameuse, le reste avait été refait. La cabine avec une vitre d’estafette je crois, l’étrave remontait grâce à un cric de 2CV actionné par un petit moteur électrique, et en regardant de plus près, les perspicaces reconnaitront d’autres éléments en provenance d’une 2CV…

les jantes :wink:

super la photo d’époque! :sunglasses:

Hello !

Vu l’heure nocturne, je ne poste que deux photos vite-fait et on en reparle un peu plus tard…

:astonished: :open_mouth: :thinking:

A +

Tanguy

Mécanique populaire N° 153 du 01/02/1959

Et sur ma montée d’escalier

Au milieu des autres pub, et divers…

allez Tanguy t’as bien aussi une photo de la fraise à neige hein? :laughing:

:wink:

ps: je ne connaissais pas le fil-neige :flushed:

ça c’est un cadre de BMW je pense un 60 ou 69 avec un cox adapté dedans ça ces fait beaucoup en allemagne pour les sidecaristes :wink: a meme titre que la Munch a moteur 4 cylindres NSU rivale de notre R8 gordini
pompon

Il n’y a pas eu des moteurs d’avion ?

img223.imageshack.us/img223/6219/zozo02crm3.jpg

img403.imageshack.us/img403/7118/zozo03elh0.jpg

img403.imageshack.us/img403/1488/zozo04gbn1.jpg

Trouvé là : royalenfieldlesite.com/forum … 1&start=60

Le petit train promene touristes du parc des oiseaux à Villard les dombes avait un 1600 VW il y a quelques années. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

:wink: