Autoradio retro pour old timer!


Ben voilà, un nouveau modèle de radio rétro « full options » vient de tomber. J’ai joint un lien vers un site lambda, comme ça, pas de polémique entre dealers VW :grin: .

La version vendue désormais pour nos anciennes.
amazon.fr/dp/B00526HXP2/ref= … w=g&hvqmt=

Et sont pendant à prix cassé.

:arrow_right: amazon.fr/Auna-RMD-Sender-On … 26H7J5Z80Z

Je ne sais pas ce que ça vaut,mais voilà une petite présentation.

:arrow_right: youtube.com/watch?v=EKbbWhHPhS8

autoradio Bluetooth avec lecteur CD (façade rabattable) et ports SD/USB pour lecture MP3 (AUX, RDS, facade amovible)

Sympa non? :grin: :grin: :grin: Ca change du matraquage de l’autre marque bien connute! :smiley: :smiley: :smiley:

mais ça ne dis pas si il passe dans les anciens emplacements d’autoradios :question: :question: :question:

t’façon, je préférè largement l’original qu’il soit Grundig ou Blaupunkt :grin:

salut
je l’ai depuis 1 ans et pas de soucis de fiabilité :wink:

Comme Djoul, ça passe dans les emplacements de tableau de bords de t2 a et b?

C’est livré avec une disqueuse. Ouf ouf ouf! :grin:

:arrow_right: Ben non ça passe pas dans le tableau de bord de nos anciennes :open_mouth: , c’est pour ça que c’est pas cher :grin: :grin: .

Gna gna ga!..Les vieux autoradio de 68 ne distillent que du Gilbert Bécaud, Claude François et …Tino Rossi?
Il faut aimer! MDR ( :smiley: humourte!)

Pour le Bluetooth tu peux toujours faire semblant de « causer » à ton autoradio d’origine Djoul! :smiley: :smiley: :smiley:

… en 68 les Stones chantaient déjà depuis quelques années et les Doors étaient au top
y’à plus sympa que Tino à faire tourner sur un autoradio de 68 :smiley:
Enfin les gouts et le couleurs je discute pas !!! :wink: humour aussi … :wink:

Et du coup ça passe avec ces dimensions?
J’ai pas le Combi sous les yeux pour mesurer.

mais j’ai quand même le mp3 branché sur l’autoradio d’origine

donc pas de soucis quand au choix de la musique…

détail du montage:

une vision générale du tableau de bord

l’autoradio avec des boutons assez dur à trouver et qui sont similaires aux autres boutons du tableau de bord…

le booster est monté sous la colonne de direction, ça reste très discret et j’ai accès au réglages (surtout le fader) en roulant

j’ai fixé la prise auxiliaire au booster

comme source de musique, j’utilise un Ipod Nano (c’est un 16 gigas) ,il est petit et facile d’utilisation avec notamment la création de playlists…

voilà une petite patte qui permet de l’accrocher sur le tableau de bord…

pour les enceintes, j’ai deux HP de 16cm que j’ai mis derrière les sièges avant dans des petits coffrets fait maison

et pour l’arrière des HPde 18 cm également dans des caissons maison sous la banquette arrière, le problème principal étant que l’habillage du siège viens énormément faire barrage…

Tout a été fait et installé sans aucun trou :sunglasses:
pour améliorer encore l’ensemble, je pense qu’a terme je mettrais des HP plus petit devant mais de meilleure qualité, et des hp plus gros derrière également de meilleure qualité…
j’ai mis des HP FOCAL dans ma cox, et la différence est vraiment surprenante…

:wink:

et désolé pour lr hors sujet :grin:

Pas de soucis Djoul, c’est pas hors sujet :grin: , c’est même très intéressant de voir les combines des uns et des autres.
(Je ne doutais pas de tes capacités à monter ce type de connection. LOL! )

La taille d’un autoradio moderne est 178 x 54 mm, appelé aussi DIN (Deutsche Insitut for Normung) et adopté par l’organisme ISO en 1984. D’où les sur-découpes de tdb de nos VW.Taille d’origine 178x40.

:arrow_right: Et un petit lien sur les autoradios VW antique-autoradio-madness.org/1a … 968_01.htm

Salut Djoul

C’est bien un Deluxe ton bus ?
je croyais que tous les deluxe avaient le tdb moussé ?

Dsl moi aussi je suis hors sujet … :roll_eyes:

oui, c’est bien un deluxe (type 24)
en fait le tableau de bord en mousse était standard sur tous les bus US, mais c 'étais en option sur les bus européen :wink:

je continue avec les hors sujets: on a donc un tableau de bord « moussé » dans notre Riviera?

L’autoradio K7 d’origine fonctionne depuis peu… car on a remis des enceintes :smiley: (les anciennes étaient rouillées HS), mais ça crachote, les stations radio sont difficiles à trouver, ambiance « radio-Londres » :roll_eyes:

et sa notice

En « petites ondes » (AM) c’est relativement normal que ça crachouille et en FM si ton antenne est bonne ce devrait aller.
Par contre tu n’auras pas toutes les stations car les « longueurs d’ondes » ont été changées au siècle dernier!!!
Lors de notre périple dans toute la France, je captais très bien les France Info ou France Bleue… :roll_eyes:

merci Buggyderby! :sunglasses:

est-ce compliqué d’installer une prise MP3 sur un vieux coucou ?
Dans mon (flamboyant) combi, je dispose d’un autoradio-k7, certes pas d’origine, mais de la même époque. Les K7 ne marchent plus (il les recrachent systématiquement), alors j’aurai bien aimé pouvoir utiliser mon lecteur mp3 dessus.
Existe-t-il un tuto ? :roll_eyes:

Hello j’ai le caliber rétro depuis maintenant 4 ans et franchement c’est pas de la super came.
Plastique de mauvaise qualité, les contacts entre la face avant et l’autoradio sont aléatoires.
Vraiment bof bof ! :cry: :cry: :cry:

salut
j’ai récupéré un vieux blaupunkt Stockholm pour mon bay de 76
je vais supprimer le logement cassette et me fabriquer un module Bluetooth qui viendra en place
j’hesite encore en un simple module BT ou alors un truc un peu plus compliqué avec un retour d’affichage de la musique écouté par la fenêtre d’insertion de la K7

projet intéressant
fais nous part de tes recherches :wink:

et si tu fabrique des modules que tu peux insérer dans n’importe quel emplacement de cassette, tu va pouvoir lancer une production en série avec l’engouement pour les youngtimer :laughing: