salut tout le monde, j’ai un prob de son. je viens 'installer un nouveau poste radio et je n’arrive pas à avoir de son sur mes enceintes alors qu’avec celui d’avant, cela fonctionnait tres bien. je vous explique le branchement que j’ai fait:
je n’ai que 4 fils qui arrivent du bus, le plus batterie, le moins, le plus enceinte gauche et le plus enceinte droite. je n’ai que 2 enceintes à l’arriere, pour info.
le truc que je trouve bizarre c’est que les moins des 2 enceintes étaient relié ensemble avec le moins du poste.
c’est ce que j’ai fait pour le nouveau poste, j’ai relié toutes les masses ensemble.
Donc ma question est : est-ce que l’on peut relier toutes les masses ensemble, celle des enceintes et celles du poste?
une masses est une masse, non? est ce que le fait de mettre à la masse du véhicule ou de mettre au moins de la batterie est la meme chose?
merci d’avance pour votre aide parce que la, je suis vraiment perdu.
C’est quoi ton poste ? (un truc qui a 30 ans ou un moderne ?)
Normalement tu a un 2 fils par enceinte. un + et un -
A ma connaissance il ne faut pas relier les - des enceintes avec le - du poste…
(Sinon il suffirais de relier le - des enceintes a la carosserie , et ca c’est du jamais vu a ma connaissance !)
J’espere pour toi que tu n’a pas grillé ni ton poste ni tes enceintes…
ben ouais, ça me semble bizarre ce truc de moins ensemble. mon poste est moderne mais l’ancien est vraiment vieux!!!
ou vons les moins des enceintes? à la borne moins de la batt ou à la masse du combi?
sinon je ne pense pas que ça est cassé qques choses, juste les enceintes ne débitent rien, par contre le poste fonctionne nickel
Le mieux est a mon avis de mettre de la connectique iso
En tout ca c’est ce que j’ai fait sur mon combi, comme cas t’est pas emmerdé si tu change de poste
Retire tout tes fils s’il le faut !
il ce peut que ton ancien poste fonctionait avec les - en commun
mais avec les postes nouvelle generation il faut 2 fils par enceinte, comme le dit German1303
il te suffit donc de repasser un fils moins à chaque enceinte et ca devrait fonctionner
merci, je pense avoir trouvé mon soucis. apparement fo pas relié les moins des enceintes à la masse du combi et c est ce que j ai fait précisement.
je vais changé ça cet aprem, je vous tiens au courant.
bon ok, c est réparé, fallait pas que je mette le moins des enceintes à la masse. J’ai tout séparé, il y a bien 2 fils par enceinte, le plus et le moins. tout fonctionne correctement maintenant.
merci de votre aide