Attelage fait maison

Bonsoir,

Je crois que le sujet avait déja été évoqué, mais je retrouve pas le message.
J’envisage de fabriquer un attelage léger avec des tubes et des pattes assemblés.
Je compte le fixer aux équerres de support du pare-choc arrère. Est-ce-que ça sera assez costaud?
Où se fixe l’attelage d’origine?

Merci d’avance pour vos conseils zéclairés

Frédéric

salut voisin,

je pense aussi faire un attellage leger plus tard .

j’ai ma pti idée !! d’apres les different modele que j’ai vu.

A+

Phil

Tout a fait car c’est la qu’ils sont fixés d’origine le modèle dit « lourd » a juste une ou deux barres qui vont ce prendre devant.

et encore, les deux attaches qui se prennent sur le pont, c’est pas des fixations costaud, elles ne font qu’entourer le pont, c’est juste une sécurité en cas de cisaillement extreme des vis qui sont à l’arrière. vois avec Taïporikiki, il avait commencé à modéliser un attelage en 3D (un vrai geek…)
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=4780&start=0&hilit=attelage+3d

les attelages d’origines sont fixés sur les vis de ferrure de pare-choc et dans certains cas (attelage westfalia entre autre), les ferrures de l’attelage remplace celle du pare-choc et le pare-choc est donc fixé sur l’attelage !

Les campers,

c’est vrai, il faudrait que je fasse la mise en plan des pièces pour l’attelage.
Je le note sur mon agenda :smiley:
Fred_31750, si tu es interessé par les plans j’essaierais de le faire début avril quand je serais de retour a Toulouse!

bonne fin d’aprèm.

Merci pour ton offre, mais j’ai été faire un tour à Leroymerlin et j’ai ma petite idée sur ce que je vais faire, avec des barres et des cornières en acier de 3 et 4 mm d’épaisseur.
Et bien sur, je vous en ferai tous profiter.
Y’a que la rotule qui me pose problème, j’hésite entre une à équerre rallongée et un col de signe, il faut que je voit ce qui passe le mieux sous le pare choc.

Frédéric