salut a tous
dites moi , qui sait quelle capacité je peux tracter avec se type d’attelage et quelle poids est admissible sur la boule ?
existe-il des attelages d’époque équivalent avec une plaque d’homologation ?
merci de vos réponses…
et bien j’ai la possibilité de tracter un plateau pour mettre ton combi dessus si t’es en panne alors il fait quel poids ton combi…mon plateau support 2080kg; PTC 2700kg je sais ça fait beaucoup pour mon Bibi mais c’est pas un probleme on allègera celui qui est en panne
J’ai acheté le même attelage l’année dernière (pré 71 ?)
Je suis en train de réaliser qu’il me manque la barre de renfort qui se loge dans le pare-choc… Le vendeur m’a certifié que l’attelage se contentait de se fixer sur la jupe arrière et que c’était bon comme ça.
Pourrais-tu me donner les cotes de cette fameuse barre (longueur + diamètre + taille des « crochets » de chaque côté) ?
Où se fixent ces crochets de la barre de renforts ? Sur les ferrures de pare-chocs ?
Ce serait sympa…
Merci d’avance.
Ok Damien,
je vais voir pour te faire ça dans la semaine… c’est bien les cotes de la barre qui se reprend sur les fixations d’origine du pare-choc
que tu veux
c’est la pièce du haut
OUi, c’est exactement ça !
Est-ce que cette barre est obligatoire ? Est-ce qu’elle a équipé tous les attelages ? C’est pas si évident apparemment.
Au départ, mon attelage est juste prévu pour un porte-vélo ou une remorque légère, pas pour tracter un panzer…
Je suis quand même preneur des cotes, histoire de jouer la sécurité.
Merci d’avance.
Entong, merci pour cette info ,mais mon attelage tu le considère comme lourd ou léger
Damien ce qui suit est pour toi :
Epaisseur de l’équerre pour faire les fixation gauche et droite est de 5 mm
attention le tube entre les fixations est légèrement cintrée
cote de la partie supérieur du tube et supérieur de la fixation :19 mm pour la soudure du tube sur la fixation
cote de la partie visible arrière du tube et la fixation vu coté du pare-choc : 10 mm pour la soudure du tube sur la fixation
je ne t’ai pas pris les cotes des trous sur la plaque qui est sur le tube, car je pense qu’il faudra mieux que tu tiennes compte de la partie que tu possèdes.
de plus je n’ai mis que les cotes de la fixation gauche car celle de droite est la copie miroir de la gauche .
si j’ai oublié quelque chose ou si tu veux d’autres explications , demande les moi si cela peut aider quelqu’un c’est avec plaisir
cordialement…
Vu la tronche de la barre horizontale, ça a pas l’air de faire dans l’optionnel.
Enfin pour ce que j’en dis… je viens d’en récupérer une et c’est pas du léger!!!