attache remorque sur pare choc ???

Hello !

Il s’avère que sur mon bay un des anciens proprio avait percé le pare chocs arrière pour mettre un attache remorque de ce style (voir la photo ci-dessous empruntée à Westygont (merci au passage :wink: )
image introuvable

Quelqu’un se sert de cela ?
On peut tirer quoi avec ça ? du pas trop lourd je pense ! :astonished:

Merci de vos réponses !

Raph

tu peus tirer 90€ de prune c’est stictement interdit :wink: :wink:

:open_mouth: :smiley:

Ik mici !!!

Raph

Je crois savoir, que normalement l’ossature de l’atache remorque doit impérativement etre fixée sur l’ossature support du pare choc., et non pas sur le pare choc lui meme (qui n’est qu’une vulgaire tôle). :wink:

Ils ont pas peur les mecs :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: !!!
a démonter d’urgence :astonished: :astonished:

Perso, je pense que derrière le PC il y a une barre de renfort (soutient attelage) qui traverse d’un support a l’autre du pare-choc :wink:

bonjour sa craint :open_mouth: a mon avi c pour un porte velo qui se fixe sur une boulle !!!oublie l eriba :smiley:

Donc pour éclairer un peu vos lanternes :smiley: , comme VW CAMPER la dit, il y a bien une barre ( un plat en acier de 5 ou 6 mm d’épaisseur) qui fait toute la longueur du part choc et qui est boulonné sur les ferrures avec le pare choc

Sur mon bay, je n’ai pas de prise avec ce montage permettant d’alimenter les feux d’une remorque ( par exemple :smiley: )

C’était monté d’origine sur mon bay, peut être ce que l’on appel les attelages légers ( surement destinés pour un porte vélo ou autre accessoire)

En tout cas n’étant pas certain de l’homologation de cet accessoire et n’en voyant pas l’utilité ( car pas possible de tirer une remorque avec ce truc de façon légal :slightly_frowning_face: ), j’ai préféré tous simplement le démonter :smiley: , en attendant d’installer un attelage digne de ce nom :wink:

Attention avec les portes vélo.
3 vélos c’est pas loin de 45 kg, et en plus c’est pas SUR la boule mais en arriere.
Il faut donc un vrai attelage pour mettre un porte vélo dessus !!!
A oublier avec ce type de montage, juste bon à prendre une prune.

salut si il ya un vrai attelage derrière ca pose pas de probleme. par contre c’est surement du fais maison, donc bien controler.

je viens d’en adapter un sur mon bay. j’ai fait des gros renfort qui se prenne entre les patte de pare choc et le longeron, sur les quel j’ai souder une grosse traverse et un support de boule qui se trouve a l’interieur du par choc. je fixe la boule sur l’attelage le pare choc se trouve donc pris en sandwich entre l’attelage et la boule. je fais des photo du montage ce soir.

A+
guillaume

Dans mon cas, ayant tous les documents conçernant mon bus depuis sa sortie de la concession en 1976 :wink:
Je peux affirmer que ce montage n’est pas une bidouille ou du bricolage réalisé par un des anciens propriétaires
Cependant je suppose qu’a l’époque cela ne posé pas de problème, mais de nos jours pas sur que ce soit homologué :wink:
Pour le poid, d’après ce que j’ai pu voir en faisant quelques recherches, il semble que ça peut supporter 250 KG :astonished: , mais je n’ai pas fait l’expérience et je ne la ferait jamais :thinking: :thinking:

Salut

ce qui est interdit c’est de fixer la boule directement sur le pare choc (pratique très courament vu sur les bay et 181et autre ancienne avec des gros pare choc feraille)

ce genre d’attelage est homologuer. sur ma golf 2 (pare choc plastique) l’attelage est un attelage homologuer et il est derriere le pare choc. la boule se fixe sur le pare choc et dans le renfort derriere.

je fais des photo de mes attelages pur vous eclairer. je post ca dans le week end

A+
guillaume

Westygont passe a la maison quand tu veu on habite pas loin (Huisseau sur mauves) qu’ on regarde les attelage.

Avec plaisir M’sieur :wink: , on voit ça en MP :wink: