Bonjour a tous,
Alors j’avais déjà demandé un peu d’aide sur des questions d’alternateur en début d’été.
Sur ce sujet: viewtopic.php?f=66&t=7631
J’avais bien compris le fonctionnement de mon alternateur.
Après un été sympa, je m’aperçois que ma deuxième batterie (auxilaire) se recharge jamais.
J’ai pu faire l’été complet avec car, elle est utilisée que pour la pompe eau, lumière intérieur et le Frigo en 12v lorsqu’on roule. En plus j’ai pris une batterie de qualité a déchargement LENT (BANNER)
Apres une vérification chez un garagiste que je connais bien, mon alternateur ne délivre que 12.9v, j’avais du prendre lors du montage (Castel Caravane) du coupleur/séparateur, un modèle qui déclenche 11.5v car le modèle a 13v ne déclenchait JAMAIS donc j’avais pas de jus pour alimenter la batterie auxiliaire.
Aujourd’hui, le coupleur/séparateur s’enclenche bien mais, la batterie auxiliaire ne se recharge jamais. Même en roulant des heures et des heures, rien ne change. Elle se recharge pas. Tout a déjà été vérifié, le système est bien monté, tout est en ordre. Elle devrait se recharger lorsque je roule.
NOTE: J’ai vu le témoin batterie dans le bus, descendre au fur et mesure cette été, quel tristesse !
Je me pose une question simple, mon ALTERNATEUR serait-il pas fatigué ? J’ai un voyant batterie qui s’allume au démarrage depuis toujours et qui disparait après quelques secondes. L’ancien proprio l’avait déjà se voyant sans jamais avoir résolu le problème.
Pensez vous que si je me fais plaisir dans un Alternateur BOSCH de qualité, cela pourrait régler ce petit problème ?
Tout le reste de l’installation a déjà été ré-vérifiée 2/3 fois, c’est toujours la meme chose, tout est Ok.
D’où vient donc le problème ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Amicalement
Fabien