astuce pour boucher les trou tole moteur???

Salut,
Est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour boucher les 2 trous de gaine de chauffage de la tole moteur???car en fait j’ai supprimé les gaines et bouché les trous du haut avec des couvercle de petit pot de bébé,ça va au top et il parait que ça permet un meilleur refroidissement du moteur(c’est léger mais bon…) :wink: et donc il faut que je bouche les autres de la tole!!!

tu prends 2grosses toles d’un D superieure au trou, tu les perce au centre et tu en mets une au dessus de ton trou et l’autre en dessous et tu maintient ces toles par vis/ecrou

pour les trous du haut (ceux en sortie de carter de turbine) il faut percer des trou d’environ 20mm au centre des obturateurs/couvercles de pot de BB et non pas les laisser complètement fermés.

Pour ceux de la tôle tu peux même utiliser du scotch alu de réparation carosserie çà tient super bien (bon faut aimer le look mais c’est efficace et surtout rapide à faire !!)
sinon tu soudes une simple plaque par en dessous pour faire propre, sinon évidemment la solution de combiblanc est tout à fait fonctionelle

me trompèige :question: ou eige mal lu :exclamation: et le chauffage dans tout ça :grin: l’hiver n’est pas fini :question:

Salut,
Simple question?pourquoi faire des trous dans les couvercles??? :wink:

sans faire de trou les pressions au dessus des culasses se répartissent très mal:
le cyl #1 refroidit plus que de normal et le cyl #3 chauffe plus que de normal.
le différentiel de température est déjà élevé entre ces cylindres inutile de l’amplifier jusqu’à ce que le cyl #3 casse (culasse et soupapes échappement en général)

le carter de turbine a été étudié pour fonctionner avec une fuite permanente même lorsque les boites de chauffe sont fermées (quand on éteint le chauffage) ces trous « reproduisent » artificiellement le débit de fuite prévu par le constructeur et rétablie la répartition d’origine sur les cylindres (c’est déjà un soucis en pleine charge autant ne pas l’amplifier)

de même si l’on condamne les sorties de chauffage sur la turbine, le dernier des trucs à faire c’est de conserver les boites de chauffe >>> forte propension à fissurer les cylindres avant car justement plus de débit d’air permanent entre tube/échangeur interne et air circulant en permanence dans la boite de chauffe (même chauffage fermé comme dit précédemment)

Bon ben je crois que c’est clair les amis… le prof Loïc a parlé et bien parlé. Je vois que ça en refroidit quelqies uns… :smiley: :smiley: :smiley:
Même si c’est très technique, ça fait du bien de savoir.
Lamouge

+1, je crois que le jour où je croise Loïc, je lui pique la partie de son cerveau qui correspond à l’entretien d’un 4 à plat :smiley:

Donc pour résumer,vaut mieux laisser les gaines et ne pas boucher les trous?? :thinking:

pour résumer:

*soit tu as les boites de chauffe et tu les connectes à aux sortie de carter de turbine, même si tu t’en sers pas

*soit tu n’as pas de boite de chauffe et tu condames les sorties sur le carter de turbine avec des « bouchons » qui ont un trou de 20mm de diamètre en leur centre >>> du coup inutile de remettre les tuyaux de chauffage en carton, de toute façon c’est de l’air frais qui sort à ce niveau donc pas génant.