hello donc j’ai vu que pour garder sa veille peinture et pour ne pas que la rouille continue certains passaient un melange d’huile de lin et d’essence de térébenthine sur leurs vieilles auto les proportions sont de 3/4 d’huile de lin et de 1/4 d’essence de térébenthine
pour ne pas m’embeter j’ai mis 1 litre de chaques dans un bison de lave glace ( 4l ) et bien melanger
j’ai essayé sur une piece de carosserie et le truc cool ca ravive la peinture ca ne fait pas gras au toucher et ca sent bon et ca protege voila je pense le faire sur mon bus entierement si vous avez des info dessus
idem je connais cela pour l’entretien du bois et on retrouve cette astuce pour la rénovation des plastiques un peu terni (retroviseur, parechoc,…).
Pour la peinture carrosserie je ne connais pas l’effet à moyen/long terme mais vu les produits utilisés le risque doit être moindre…
j’ai vu ca sur un site je vais vous trouver le lien le mec prenais ce melange pour proteger ses outils de la rouille et il avait une vieille voiture et il a essayer et ca faisais une super patine
Salut Fabien,
Tu aurais une photo d’un bout de ta carrosserie traité avec ce mélange ?
Je vais avoir besoin de faire une beauté à mon bay, ça m’intéresse beaucoup d’avoir ton retour.
Merci
Il faudrait avoir l’avis d’un peintre car je ne suis pas sur qu’il n’y ai pas une réaction au moment de faire une peinture neuve.
Sinon sur la terrase bois et la douche de la salle de bain c’ est super…
je prendrais des photo avant et apres par contre je ne suis pas dans l’optique de faire une peinture neuve ( je veux m’en servir quazy tout les jours et j’aime pas quand c’est trop neuf ^^ ) et ce n’est pas gras au toucher c’est ca qui est bien
Salut
Tu as fait l’essai sur ton split ou sur une pièce démonté ?
Je t’ai croisé hier vers carrouf ! mais il faisait presque nuit donc si c’est sur ton bus, j’ai rien vu
je l’ai fait sur la jupe demontable mais pas encore tout le bus je me depechais de rentrer j’ai un soucis de feux de position ca fonctionne plus j’ai demande de l’aide ici ^^ : viewtopic.php?f=66&t=22307 mais c’est prevu de faire tout le bus quand il fera meilleur ^^