Assurance collection avis/ conseil

Ce sera toujours interessant…

[quote=« sebavispa »]
salut !
j’ai justement tenté de relancer le sujet sur un vieux post « assurances » mais il y a eu très peu de réponse pour ne pas dire aucune …
pourtant cela me parait très important puisque les assureurs changent très souvent( à la hausse )leurs tarifs et leurs conditions …
pour ma part , j’aurai bien voulu connaitre les tarifs intéressants que chacun d’être nous payons pour pouvoir partager les bons plans, car j’ose espérer que c’est qd meme l’un des buts de ce forum …non?

enfin bon comme moi aussi je suis sur le point de changer d’assurances au tiers pour du tout risque, voilà ce que j’ai trouvé chez THERON pour mon combi de 73 …à savoir que j’ai 50% de bonus, mon véhicule principal est une vespa 125cm3(et non pas une voiture ce qui est très rarement accepté sauf si le 2 roues a + de 600cm2)

voici donc la proposition : 333,78 € par an
le detail :
REsp civil / 41,20 €
Vol incendie / 75,60 €
dommage accident collision / 140,40 €
bris de glace / 42,80 €
Assistance KM 0 / 14,48 €

Bonjour a tous
Je suis assureur et je viens apporter de l’information a ceux qui en ont besoin:
1/ Tout d’abord, dans votre liste des garantie il manque la garantie conducteur ?? un oubli j’espere car en cas d’accident et invalidité il n’y aura pas d’indemnisation corporelle. ATTENTION a la franchise sur cette garantie, privilegiez 0 franchise sinon on doit attendre 15% d’invalidité pour certains contrats.
2/ De plus le bris de glace avec ou sans franchise? mais peu importe a mon avis
3/ Vous propose t on une expertise pour avoir un montant d’indemnisation correct en cas de véhicule économiquement irréparable ou est le prix du kg de ferrailles (si je peux me permettre)
4/ les accessoires ou amenagements sont ils pris en compte dans le contrat (je vais leur telephoner cet aprés midi et poser les bonnes questions.
5/ pour le tarif je suis a 349€/an en TOUS RISQUES pour une valeur de 25000€, franchise générale de 500€, gar conducteur ss franchise, assistance 0 km et bris de glace ss Franchise, amenagement compris et véhicule modifié accepté
Je reste a disposition sur forum

Hello
pour ma part, assuré à la Macif

assuré tiers, incendie, évènements climatiques, bris de glace et assistance 0kms
franchise generale : 250 euros
franchise bris de glace 60 euros
pas de valeur minimum assurée

avec 50% de bonus : 256.59 euros par an

garantie conducteur 80 euros par an pour plusieurs vehicules et tout conducteur

assuré tiers, incendie, évènements climatiques, bris de glace et assistance 0kms
franchise generale : 250 euros
franchise bris de glace 60 euros
avec 50% de bonus : 256.59 euros par an,

Salut a tous

  • Surpris de « pas de valeur minimum assurée » c’est a dire a dire valeur d’expert mais sur quelle base, le tarif de la meme auto sur le marché ou qui prend en compte une valeur collection avec toutes les ameliorations apportées,
  • Pas de précision sur « garantie conducteur 80 euros par an pour plusieurs vehicules et tout conducteur », quel est le taux minimum d’invalidité corporel, 5,10,15% (comme la GMF) c’est pas important si ta femme conduit et reste invalide suite a un accident sans indemnité?
    pour 100€ en plus t’es en tous risques alors qu’au tiers, pas de rayure, d’animal érrant, pas de perte de controle sans tiers identifié.
    Mais je respecte le choix de chacun et son budget

hello, voilà les precisions de mon contrat :

  • valeur de remplacement pour un vehicule de même type dans un semblable état d’entretien et de fonctionnement avec valeur minimum de 1000 euros… donc là c est sure que je dois creuser pour trouver meilleur contrat mais je roule tres peu pour le moment alors je m en suis peu soucié

  • garantie corporelle conducteur dès 10% d invalidité avec rente viagere + assistance immobilisation temporaire

Salut
Grand merci pour ton retour sur tes garanties.
Pour le corporel, les passagers c’est ok car illimités les plafonds d’indemnisation (loi Badinter)
Pour le conducteur, il faudra attendre 10% d’invalidité pour avoir une rente financiere, dans le droit commun
(different du droit des assurances) le taux pour le coup du lapin avec quelques douleurs disco vertebrales c’est 9% je crois mais
voici un raccourci.
association-aide-victimes.fr … PP-AAF.htm
Bonne journée et bonne route au soleil