Assurance collection avis/ conseil

Tarif plutôt interessant je trouve !

en effet super intéressant pour Justine et Margoulette mais il faut être assuré pour une voiture principale et non pas une vespa comme Pierrox et moi …
par contre Pierrox , je suis allé faire un tour sur site d’Axa pour faire un devis en ligne et j’ai vu qu’il y a 3 types de contrat avec Formule 1,2,ou 3 et la différence de tarif est énorme entre les 3 selon la couverture …
J’ai l’impression qu’aux alentours de 127 € c’est un tout risque avec assistant 0 km et brise de glace (plafond 450€) mais sans la couverture « collision dommage tout accident » parce que pour ça c plutôt 376€ …me trompe-je ?

et en effet , vivement 2014 :wink: j’espère que ça va vraiment bouger …

376e ça fait lourd :astonished:
Poste des mails un peu partout pour avoir le devis le plus interessant, il me semble que la loi change au 1er janvier ? ( date à verifier… )

oui c sur !
pour l’instant 333€ tout risque (formule 3 la plus protectrice ) c ce que j’ai trouvé de mieux dans ma situation…
je vais sonder à partir de 2014 mais il est vrai que n’ayant pas de "véhicule " principal à proprement dit selon certaines assurances , ça reste donc limité car bop n’acceptent pas une vespa en véhicule principal …c poutant ce qu il y a de plus pratique à paris :sunglasses:

Tu as combien de bonus ?

intéressant comme topic c’est sûr… je suis aussi en train de faire plein de devis envers toutes les assurance pour trouver des tarifs intéressants, et c’est pour ça que j’avais rouvert un sujet de ce type… qui a été modéré.

Et j’avais fait un petit sondage pour connaitre les assurances de chacun, modéré.

Du coup, comme c’est pas la politique du forum, ce sujet risque de disparaitre rapidement dans la partie privée des modos.
On fera comme d’hab, on discutera de ça par MP, beaucoup plus galère, et moins sympa.

Si certains veulent le tableau excel que j’ai fait avec les différents assureurs je devrais pouvoir le communiquer complet courant mois de janvier.

A bientôt

Ce message s’autodétruira dans … une disponibilité des modos durant les fêtes.

Edit : finalement voici un google doc :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1upAfF-KCFnBQTn2UcajbelFxhqiY0OYz6hIVesMZ5Vo/edit?usp=sharing

:grin: :grin: :grin:

…Ah non…Faut pas supprimer ce post, nous sommes tous concerné (e) s ! :wink:

:open_mouth:

50% de bonus .
oh oui chouette ! un tableau qui resume tout ! moi ça m’intéresse en tout cas !
très bon matis :grin:

sa serait dommage de le faire sauter. Je l"ai ouvert car j’imaginai bien que chaque personnes inscrite ici a (ou a eu )le même problème . le tableau m’intéresse également . je vais passer a MMA voir se qui raconte

hello les amis qui assurent grave …:wink:
je reprends la discute là où elle est resté car il est grand temps pour moi de vraiment m’assurer comme il convient avant échéance et de partir en vacances …
alors du nouveau ? qu’en est il pour vous qui deviez aussi changer d assu comme moi ou tout simplement visu assurer ?

pour moi pour l’intant j’ai pas vraiment toué mieux en tout risque 333 €

A très vite
Seb

50% de bonus / Filia MAIF
190 euros environ pour transporter joker 3 1.9L au tiers.

55 euros pour mon bay en collection au tiers

175 euros pour mon KG assuré tout risque collection à concurrence de 14 000 euros avec une franchise de 390 euros

et les autres ce sont des petits sommes dont la moins chère à 3,50 euros annuel au tiers en collection ou des véhicules qui n’ont rien à voir avec les vws.

Hello,

Mon T2 ne va pas tarder à arriver des USA, il sera donc assuré en collection si je ne me trompe pas ?

Je commence à regarder comment l’assurer correctement et suis preneur de vos conseils, je me demande notamment s’il doit etre expertisé ou pas ?

Merci d’avance :smiley:

Il sera en carte grise collection… ce qui est totalement différent…
Carte grise collection et assurance collection n’ont rien à voir.
Tu peux très bien avoir une acrte grise collection et assurer ton véhicule comme n’importe quel autre si tu veux t’en servir régulièrement, faire les courses, aller chercher les enfants, aller au travail, etc…

Puisque les contrats d’assurance sont à priori tabou sur le forum :smiley:

Je vous propose un google doc où chacun peut venir détaillé son petit contrat perso :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1upAfF-KCFnBQTn2UcajbelFxhqiY0OYz6hIVesMZ5Vo/edit?usp=sharing

Ca peut nous permettre d’avoir plus de visibilité sur les offres intéressantes.

bonne idée par contre attention chaque assurance a ses spécificités , qui ne rentrent pas dans ton tableau.
bien relire le contrat!

Rajoutez des colonnes au besoin :wink:

ce serait sympa qu’on soit un peu plus nombreux à remplir le document…

Je vais le renseigner ce week end, mais ça va être compliqué d y voir clair. Perso, je suis chez AMF (filiale de la MATMUT) mais j y ai également deux modernes et la maison. Dans le cas contraire, ils ne prennent pas les anciennes voitures.