Bonjour, n’ayant pas réussi à trouver de bonnes infos ds les différents post.
Je suis en train de mettre en place un T4 avec coiffe porsche.
Quelle est la solution pour récuperer l’air pour aller a mes boites de chauffage et le plus important comment récuperer l’air pour venir se brancher sur ma durite pour mon assistance de freinage car j’ai un bay qui en est équiper
Faut il des pipes spécifique pour brancher l’assistance?
Pour le chauffage faut il percer la coiffe et y coller des raccord pr faire sortir une partie de l’air de la turbine?
Salut man,
Pour ton assistance freinage, faut percer et installer une prise d’air, toute simple !!, pas besoin de pipe spéciale!!!.
JL
Vala ce que j’ai fait sur mon west !!!.
alors pour ce qui est du chauffage en faite j’ai monté deriere la coiffe une soufflante t4 qui aspire de l’air dans le compartiment moteur et la balance dans les boite de chauffage
tout simplement
pour ce qui est de la 2eme photos que tor a presenté en faite c’etait un essai au départ avec un vieu tube de descente de chiotte avec le reservoir au dessus a l’ancienne
puis j’ai opté pour un systeme d’evacuation de machine a laver double en ovale et en sortie de 40 mm qui me permet de recuperer de l’air dans la turbine et la rejette sur le radiateur d’origine qui lui se trouve a sa place
du coup il n’y a pas de durite d’huile et de termostat et de radiateur supplémentaire ventiler ect ect et des euros en plus pour l’apero
voila en gros mon montage simple mais discret et tres efficace
hello a tous, je cherche a brancher ma turbine porsche. J’ai une turbine 11 pales a regulateur integrer valeo. J’ai D- et B+, j’ai trouver une schéma sur flat4ever mais celui ci parle de B- B+ L et D+. Et en démontant mon ancien T4 j’ai pas reperer mes fils!