assistance de frein avec Turbine porsche et chauffage

Bonjour, n’ayant pas réussi à trouver de bonnes infos ds les différents post.
Je suis en train de mettre en place un T4 avec coiffe porsche.
Quelle est la solution pour récuperer l’air pour aller a mes boites de chauffage et le plus important comment récuperer l’air pour venir se brancher sur ma durite pour mon assistance de freinage car j’ai un bay qui en est équiper
Faut il des pipes spécifique pour brancher l’assistance?
Pour le chauffage faut il percer la coiffe et y coller des raccord pr faire sortir une partie de l’air de la turbine?

Merci, biscotte.

Salut man,
Pour ton assistance freinage, faut percer et installer une prise d’air, toute simple !!, pas besoin de pipe spéciale!!!.
JL
Vala ce que j’ai fait sur mon west !!!.

Pour le chauffage, pose la question à tab’s en MP, lui il a fait ca:

mais je sais pas trop ou il prends l’air, je crois sur un tube juste derrière la turbine … :wink:
image introuvable

euh il me semble que les tubes vont au dessus de la turbine sur le ventilo style T4, juste au dessus de la turbine

salut !

mais que vois je …

:grin:

alors pour ce qui est du chauffage en faite j’ai monté deriere la coiffe une soufflante t4 qui aspire de l’air dans le compartiment moteur et la balance dans les boite de chauffage

tout simplement

pour ce qui est de la 2eme photos que tor a presenté en faite c’etait un essai au départ avec un vieu tube de descente de chiotte avec le reservoir au dessus a l’ancienne

:astonished: :grin:

puis j’ai opté pour un systeme d’evacuation de machine a laver double en ovale et en sortie de 40 mm qui me permet de recuperer de l’air dans la turbine et la rejette sur le radiateur d’origine qui lui se trouve a sa place

du coup il n’y a pas de durite d’huile et de termostat et de radiateur supplémentaire ventiler ect ect et des euros en plus pour l’apero

:grin:

voila en gros mon montage simple mais discret et tres efficace

hello a tous, je cherche a brancher ma turbine porsche. J’ai une turbine 11 pales a regulateur integrer valeo. J’ai D- et B+, j’ai trouver une schéma sur flat4ever mais celui ci parle de B- B+ L et D+. Et en démontant mon ancien T4 j’ai pas reperer mes fils!

Help! j’ai envie de roder mon T4! Biscotte