Assistance au freinage sur T2a

Juste pas curiosité, quelles sont les modifs à faire pour monter une assistance au freinage sur un bus de 71 qui n’en est pas équipé mais qui a des freins à disque à l’avant? Il suffit de mettre un mastervac et une pride de dépression, ou il faut changer le maitre cylindre, le circuit de freinage, etc ?

Merci, Simon

ah, ça , ça m’intéresse comme question.
c’est vrai que le freinage est vraiment différent sur le t2a
y a intérêt de garder de grandes distances de sécurité et d’anticiper les virolos.

je vais le faire je vous tiens au courant car le poumon coute 500€ je cherche sur du matériel golf ce qui est sur c’est qu’il faudra changer le maitre cylindre :wink:
pompon

le mastervac ça se trouve assez facilement en occas non ?

Le model 71est deja équipé d’un sevo frein qui marche tres bien salut jc

ah bon ?

mais ya pas d’assistance à depression

Salut JC le mien est de 71 et il n’est pas assisté :grin:

mon bus est équiper d’un servo freins avec dépression sur la pipe d’admission et cela me semble d’origine date de mise en circulation O3 O3 71 mais je pense que tous les models n’ettait pas equiper car ce n’est pas la premiere fois que l’ont me le dit salut jc

Mon bay est de 76 est je n’est pas d’assistance non plus ( maitre cylindre sans mastervac) mais il vient d’allemagne à la base, donc ceci explique peut être :neutral_face:
Selon l’année et le pays de destination du véhicule les options n’étaient pas les mêmes apparement :wink:

les assistance on jamais été de série sauf pour les deluxe sinon c’est une option :laughing:

il doit être facile de préleveler une assistance+sevo frein sur un bw equipé et de l’installer sur les votre, je penses qu’il faudra modifier ou fabriquer la platine supportant le mastervac et le maitre cylindre

bonsoir a tous

je me permet une paenthese dans ce post, j’ai demonter le servo frein de mon bay de 77, et depuis le remontage, la premiere pression sur la pedale de frein est molle et la seconde est beaucoup plus ferme. qu’ai je bien pu faire d’anormal. je prefere quand la pedale est plus dure. sinon a part cela il freine bien

Tu dois peut être faire une purge de tes freins… mais est ce qu’en démontant le servo frein tu ouvre le circuit, j’en sais rien, je pense pas, et dans ce cas ça doit être autre chose…

bonsoir
moi aussi ;westy 71 avec assistance
j’avais racheté tout un systeme assistance de 71 pour monter sur mon tolé de 68 : tu dois avoir le mastervac avec un maitre cilindre , il faut souder une platine sur le train avant ou trouver un autre train mais avec le meme entraxe,et tu as en plus un repartiteur de freinage ,sur le coté (petit appareil avec une bille dedans ;plus tu charges plus ca freines de l’arriere), les durites que tu trouves dans tous les chops et la depression a aller brancher sur la pipe avec une durite renforcée pour ne pas perdre d’efficacité (d’origine c’est en rigide sur le chassis)
voila je n’ai pas encore fais la modif ,faute de temps
Laurent

Purge des freins à faire et si rien (en commençant par la roue la plus éloignée du maitre cylindre et en finissant par la plus proche ) et si rien n’y fait, changement de maitre cylindre…