assistance allumage multic

bonjour…
j’ai encore un petit soucis…
après avoir potassé pas mal de sujets, j’ai décidé d’équiper le moteur d’un module MPA de chez multic (une assistance à l’allumage à effet Hall…).

le branchement est assez simple…4fils :
jaune à la masse
rouge au + bobine
bleu au moins bobine
vert au vert issu de l’allumeur…

sauf que, une fois qu’on a branché le bleu du MPA au _ bobine, on fait quoi des deux fils qui y étaient branché (l’étouffoir et un fil plus gros apparemment venant du neimann?)…

si il y en a parmis vous qui savent… :smiley:

(l’étouffoir et un fil plus gros apparemment venant du neimann?)…

Ces 2 fils doivent rester impérativement sur la borne + de la bobine.

bonjour Buggyderby…
mais c’est branché au — …
depuis le début; et le fil qui remonte de l’allumeur est branché au +
c’est pas bon alors?
pourtant ça tourne comme ça?

mouaip, pas bon ça :open_mouth:

normalement, sur la borne - (qui est en fait la borne rupteur) il doit y avoir le fils vert du condo d’allumge (rupteur quoi) et potentiellement la prise info du compte tour si t’en a un.

Sur l’autre borne qui est le + alors là tu a le 12v venant du neimann, l’etoufoir et le starter en serie :wink: et potentielement l’alim des feux de recul/+12v du coupleur de batteries… selon options :wink:

yes çà peut tourner connecté à l’envers (mal mais çà tourne)
bref remonte comme expliqué dans les réponses précédentes

…pfff :roll_eyes:
voilà
tout est à l’endroit désormais…
et même le MPA marche…
ça démarre bien, ça à l’aire de tourner rond…
vais voir ce que ça donne sur la route dès demain…
aujourd’hui je bouge pas et le mécano du village me refile un réglage avance et fait la vidange…moi j’ai pas l’temps…
et vendredi je dfile à Cuzorn voir Krot de VA…woaw première rencontre officielle avec le monde de la vw !

par contre, dès la semaine prochaine, le hangar chez mes parents sera déménagé et je le mets sur la fosse pour voir de dessous et poser si j’y arrive les boomerangs…et décranté un peu le kit SK de devant………bref………
que du bon en perspective…et le printemps aussi…
y’a plein de jonquilles partout !
merci pour vos messages…!!! :smiley:
laurent

Ca m’est aussi arrivé de tourner (plusieurs centaines de km) avec la bobine montée complètement à l’envers. Je m’en suis rendu compte le jours ou j’ai monté un kit ignitor et qu’il a cramé !

…salut
bin j’ai de la chance alors, on dirait que le MPA n’a pas cramé…
c’est dingue quand même; je ne crois pas avoir touché ça depuis que j’ai le combi…et j’ai fait plusieurs milliers de km……
c’est étrange…
bref…moi ça commence à me re-passionner la mécanique…

:nerd:

J’ai une question : le vert qui va de l’allumeur à la bobine, il va aussi au condensateur. Ca veut dire qu’il faut laisser le condensateur ? C’est un problème de le laisser ? Ou alors il faut couper son fil et lui ajouter deux connecteurs histoire de pouvoir le remettre en cas de panne du multic au bord de la route ?

la reponse est dans ta question il faut couper le fil du condo. celui-ci ne sert qu’en manuel !!!

alors qu’est-ce que ça donne à la conduite le MPA de multic ?

C’est plus « rond », ça tourne bien je trouve. Pas fondamentalement différent, mais ça a l’air mieux au niveau des reprises.

Sinon, j’avais fini par appeler Multic pour être sûr de la manip pour le condo. J’ai donc bien coupé le fil, mais je lui ai rajouté une cosse pour pouvoir le remettre en cas de problème du Multic.

Par contre, j’avais pris la bobine électronique recommandée par Multic, mais franchement je ne vois pas la différence… D’autres opinions sur cette bobine ici ?