Aspect huile douteux

Coucou !

Je m’interroge sur la couleur de mon huile de vidange.
Elle est sombre certes, mais je trouve surtout qu’elle a un drôle d’aspect, des espèces de marbrures, de crème, c’est bizarre.
Elle doit avoir dans les 3000kms.
C’est une huile haute teneur en zinc.

Le moteur a dans les 7500kms depuis sa réfection.
Ça tourne bien, sans doute un peu riche encore, les compressions sont homogènes.

J’ai essayé de prendre des photos mais pas évident, ça ne se voit qu’avec la frontale.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Et vous, un avis ?

Surement le joint de culasse, de l’eau doit passer dans l’huile :thinking:

4 « J'aime »

Salut !

Ça donne quoi lorsque tu plonge un aimant ? Des particules de fer?

Après si tu as besoin d’être rassuré et un faire bilan de l’état de ton moteur, une analyse d’huile coûte dans les 60€. Si besoin je devrais pouvoir te filer des adresses :wink:

Andouille !! :yum:

1 « J'aime »

Rien du tout avec un aimant.
En fait on dirait comme une poussière de bronze.

J’ai un peu le même genre de couleur d’huile quand je fais la vidange de la moto.

Oui je me tate à envoyer un échantillon pour analyse, mais ca me stress j’ai limite presque pas envie de connaitre le résultat !

Lors des toutes premières vidanges, il est normal de trouver des trucs chelous sans gravité, le temps que tout se rode et se mette en place…

Condensation due à l’humidité?
Pour en avoir le cœur net, remets en huile, roule quelques heures et fais analyser un échantillon d’huile.
Côté pression, tu as de quoi surveiller?

J’espère timidement que ce soit encore des traces de rodage aussi, faudrait pas trop que ça dure !

Oui, tout est impeccable niveau pression d’huile.