salut
j’ai un soucis sur mon t2a.
Après avoir roulé, je constate que le tambour arrière droit est chaud.
Je vérifie donc le freinage en démontant le tambour: RAS, les mâchoires bougent librement et reviennent librement; la roue tourne librement après remontage.
je pense donc à un roulement HS d’autant que je constate que la noix de cardan et le boitier est également chaud.
Je change les 2 roulements (intérieur et extérieur): aucune amélioration 
au démontage de l’arbre de roue, j’ai constaté qu’il y avait une zone plus brillante; au niveau où était le roulement intérieur.
Le roulement aurait-il pu tourner sur l’arbre de roue et légèrement l’usiner?
Quelqu’un a eu le même problème?
C’est pas brulant, je peux poser la main dessus mais l’autre côté est froid.
Olivier
Ton câble, ou plutôt l’un des deux câbles de frein à main n’est pas trop tendu?
Réglage des garnitures un peu trop serré, le simple frottement léger sur le tambour provoque ce type de désagrément.
Garnitures neuves???
Le changement de roulement qui ne change rien prouve que ça ne se passe pas du côté roulement. Maintenant la portée de roulement polie sur la broche c’est tout à fait normal, polie mais pas rugueuse. 
¡ Holà !
J’ai eu un cas de surchauffe de la roue arrière droite sur le mien : c’était la gaine du câble de frein à main qui était corrodée. Du coup le câble se coinçait et le frein ne se relâchait jamais complètement. Résultat : garnitures H.S. , boulons de roue sertis à chaud (j’ai dû les découper pour enlever la roue
)… et tout ça deux fois car je n’avais pas identifié le problème du premier coup
!!!
C’est peut-être une piste à explorer pour toi.
À plus.