Ar Balum gwenn

Bonjour à toutes et tous,
présentation de Ar Balum Gwenn (La baleine Blanche en breton) High Roof tolé de 1974 , acquis en 1979 et déjà à sa troisième transformation en 43 ans. Utilisation quotidienne et pour de courts séjours itinérants en vacances. Aménagements très spécifiques « AntiWesti », pas de lit clic clac, frigo ,WC chimiques, fauteuils pivotants etc, etc…


9 « J'aime »

Trop belle ta baleine,
Bienvenu ici🙂

Bonjour et bienvenue
Ton combi est original et pas courant.
C’est quoi ce qui dépasse du hayon arrière. T’as poussé les murs :wink:

Degemer mat parmi nous!
Trop bien l’extension sous le hayon pour avoir un grand lit sans clic clac!
Ça me fait penser à l’extension Vw qui évite aussi de jouer avec le clic clac!! Et hop une pièce en plus!

2 « J'aime »

Bienvenue PAPYANN44 !
Enfin un combi qui a beaucoup de rangements ! A faire pâlir d’envie toutes ces dames :wink:

2 « J'aime »

Bonjour. Bienvenue sur ce forum.

Très sympa ton High-Roof, en plus un tolé :wink:.
Est-ce toi qui à fait ce joli aménagement?

1 « J'aime »

Tres bel amenagement !

Bonjour et bienvenue à cette jolie et oh combien fonctionnelle baleine blanche. « Vario-space » à l’arrière, la classe!
Cet intérieur ressemble bien à celui d’un bâteau. :ok_hand:
« Pas de frigo »…? J’ai l’impression qu’'il y en a un pourtant. :sunglasses:

Merci pour tous ces messages sympas. J’ai profité de 30 ans d’expérience de camping car pour définir un projet avec des préalables précis : Isolation complète, même le plancher, autonomie de 3 jours avec réserves d’eau fraiche et usées de 45 l chacune, frigo trimixte , alimentation 12V autonome avec panneau solaire, WC chimiques cachées dans un siège, et un peu plus d’espace avec la literie « externe » en partie. Etant plutôt tôlier que menuisier, j’ai demandé l’aide d’un ébéniste pour la fabrication de profils et j’ai tout réalisé sans plans, en utilisant des gabarits en carton. La perfection serait d’avoir l’eau chaude et une douche autonome.
Si vous êtes intéressés par un aménagement , faites moi le savoir , mais ne soyez pas trop pressés pour la réponse, je préfère profiter du beau temps actuel


pour faire des sorties de 3 à 5 jours

3 « J'aime »

C’est génial ! Tu es en Bretagne ?

Superbe, et ça sent la Bretagne non ??
Je serais très intéressé par l’extension de lit avec le hayon.
Ça permettrait de faire les siestes des enfants sans déplier tout le bazard.
Si tu as des photos je serais preneur.
Au niveau hauteur, une fois déplié, est ce qu’il est compatible avec un porte vélo type plate-forme sur boule d’attelage ?
Merci

2 « J'aime »