Inscrit depuis peu sur ce forum que j’ai découvert grace à westygont, je viens vous faire part de mon nouveau projet:
Un split de 61’ 11 fenêtres que je vais restaurer et aménager en camper…
Depuis 2 ans je possède un westy 2l boite auto qui m’as permis de découvrir les joies des week-ends et vacances en famille et amis. Le bug-in (2x), les meetings vw, les w.e en famille et surtout en aout 2008 les vacances en corse avec des amis(mémorable!..).
Seulement voilà, je possède déjà le westy, un split tôlé, diverses autres vw aircooled et la place commence à faire cruellement défaut! D’ou l’idée de réunir le split et le camper en un seul véhicule…pour faire de la place!
Donc je décide de mettre le split en vente pour pouvoir financer ce nouveau projet et je me dis que le temps de le vendre, de trouver une nouvelle base et d’attaquer tout çà il va ce passer plusieurs mois…Et en 1 mois tout s’est enchainé donc maintenant place aux tofs…
Mon ex-tôlé le jour ou je l’ai vendu…
Mon westy…
Et la nouvelle base lors de son achat dimanche dernier…
qu’ il était beau ton tôlé
c est vrai que le nouveau venu fait moins envie, mais vu les autres bêtes dont tu t es occupé, je te fais confiance pour la suite!
à plus
c’est clair le tolé est trop beau surtout avec des jantes de modernes (chose pas facile a concilier) il déchire. j’ai hate de voir la gueule du futur split. je pense que tu nous prépare une jpolie resto.
vite vite vite! D’autres photos! Plein! Partout!
J’ai de plus en plus un faible pour les splits, et chaque fois que j’en vois un nouveau surgir, ben ça me fait plaisir.
Et puis qui sait un jour ce sera peut être à mon tour!
En tout cas vivement la suite.
Merci choanel,
En fait non je n’ai pas l’aménagement interieur car c’est un 9 places à la base, mais de toute façon je ne voulais pas un westy ou autre car je compte concevoir mon petit nid moi même, donc c’eu été dommage de modifier un vrai camper…et je ne sais toujours pas quoi mettre comme réhausse de toit, si vous avez des propositions, elles serons les bienvenues; Devon ou Dormobile, encore faut il les trouver!
Mais pour l’aménagement ça seras dans le respect de l’esprit d’époque!!
Quant au rendu final, avec les idées que j’ai en tête je pense que ça devrais être pas mal…
Alors quelques nouvelles fraiches, le split a revu la route hier après de longues années d’immobilisation.
Les freins sont refait et réglés, vidange faite et il tourne comme une horloge…
Ensuite je change l’échappement, vérif électricité, je resoude le capot moteur + 2 ou 3 bricoles et direction le contrôle technique!
Quand je vous disais que les nouvelles étaient fraiches(-8°)