appuie tête pour banquette arrière Westy : ca existe ?

Hello
les enfants grandissent et avec eux leurs besoins de confort … dernière demande en date : des appuie tête sur la banquette arrière du westy pour les longs trajets ou les petites siestes réparatrices (les têtes dépassent furieusement désormais) …
j’ ai cherché mais rien trouvé pour le moment : quelqu’un aurait il déjà affronté ce sujet c’est à dire trouvé des appuie tête de « seconde monte » du type de ceux que l’on mettait avant (je veux au siècel dernier :grin: ) « à cheval » sur les sièges avant et qui se monterait sur nos banquettes westy (j’ai ce souvenir dans une ancienne 104Z) ou eu vent d’un bricolage ou d’une astuce particulière pour les réaliser soit même ?
Bon bien sur pour les transumances estivales, le coffre étant plein à bloc après une belle partie de tetris pour tout charger, les duvets font l’affaire mais c’est pour les escapades des week end ou à la journée que ca se complique , j’aimerais bien continuer à voyager « léger » :grin:
Comme d"habitude, merci d’avance …
Paco

Salut,
Il semble qu’il est existé des banquette arrière avec une armature de dossier prévue pour accueillir les mêmes appuie-têtes qu’à l’avant. Mais ça doit être quasi impossible à trouver.
Maintenant il existait aussi des appuie-têtes avant qui venaient se mettre à cheval sur les dossiers des sièges. Ca m’étonnerait qu’il ne se montent pas également sur une banquette.
Sinon c’est le plan B : tu récupères des appuie-têtes à la casse avec les bouts de tubes dans lesquelles ils se glissent et tu ressoudes ça sur l’armature de ta banquette.

:wink:

Merci de ta réponse - j’ai déjà commencé à réfléchir au plan B en me basant sur le principe des tubes avec une personnalisation de taille : un appuie tête bien moelleux qui fasse toute la largeur de la banquette (une planche en fait, recouverte de mousse et de tissu adéquate) pour le confort (les têtes glissent avec le sommeil …)
Seul hic : le dépliage de la banquette en position lit , il faut que je vérifie ou positionner les tubes « recepteurs » pour ne pas géner l’ouverture et le positionnement de la banquette et le nombre de tubes (au moins 1 au milieu pour plus de rigidité et limiter l’épaisseur (et donc le poids) de la planche de bois)
Bricolage prévu pendant l’hiver, je posterais des photos et côtes si le résultat est satisfaisant
si d’autres idées viennent, n’hésitez pas !
Paco

Il y a des appuis tête sur les banquettes de t3 westfalia en origine, ou option.
Toujours est il qu’il y a les trous pour 2 appuis tête sur ces banquettes.
maintenant, est ce adaptable sur des baywindow ?

Bonjour,

Sur le notre, j’ai vissé des tubes derrière le dossier en bois de la banquette arrière, et j’y glisse les 2 appuies têtes de la ZX (qui ne sert pas quand on part avec le Combi!)
J’essaierai de te faire des photos

Frédéric

Bonsoir
c’est une des solutions que j’avais effectivement en (appuie) tête ! le re-use de ceux des autres véhicules du crew
=> je suis très intéressé par tes photos (et les côtes que tu pourra confirmer) pour avoir un exemple - tu me confirmes que ces tubes n’empèchent pas le positionnement de la banquette en lit ?
merci d’avance

Pour les photos, il faudra attendre un peu car je fais changer les rotules de direction.
Pour les cotes, j’ai pris l’entraxe sur les appuis têtes de la ZX, les tubes sont fixés à l’arrière du dossier en bois avec des colliers
ça ne gêne pas la mise en place pour le lit puisque le matelas vient au dessus des tubes, on ne les sent donc pas.

Frédéric

Pas d’appuie tête, mais l’emplacement pour les placer sur la banquette arrière.

Bonjour
merci pour la photo , mais aucun trou de ce type sur la banquette du westy …
j’ai fait un 1er essai ce week end avec une planche recouverte de mousse et de tissu qui vient se fixer sur le meuble au dessus de la banquette (par des vis papillons pour un retrait rapide et un accès au contenu du meuble)
Inconvénient : une vue vers l’arrière réduite à sa plus simple expression (mail il reste les 2 rétros !)
Nous avons fait 160 kms de tests dimanche et les enfants semblent satisfaits du système => je vais revoir la finition et je posterais des photos pour illustrer le montage, si ca peut inspirer quelqu’un …
Paco

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=967580