Appel à projet resto combi EMMAUS

Bonjour à vous tous !
Nous ne nous connaissons pas. J’ai été redirigé par le site internet des T3 , t3zone. Je suis propriétaire d’un T3 mais je m’attaque dans le cadre de mon travail à un T2, c’est pourquoi je me dirige vers vous.

Je fait donc appel à vous pour sollicité votre générosité.

Je travail pour Emmaüs.
L’idée est donc de restaurer au minimum un vw combi 1975 pour l’utiliser sous forme de bus mobile pour se rapprocher de nos donateurs pour collecter leurs dons et informer le public sur notre activité.

Cet Emmaüs est un chantier d’insertion. Il embauche donc des personnes éloigné du monde de l’emploi,dit « marginal » pour la plupart.
Cette restauration se fera en atelier avec les salariés de notre structure qui compte une centaine de personnes dites en « insertion ».

Mes connaissances en mécanique étant limités je vous sollicite donc pour trouver quelqu’un qui aurait un peu de temps à offrir à notre activité sous forme de bénévolat pour vérifier l’état du combi (avec moi même) et ainsi avoir une idée de l’ampleur des travaux à effectuer. Et pourquoi pas superviser les travaux de temps à autre…

Nous sommes situé à Paris intra-muros. Les bénévoles sont toujours très bien accueillit, n’ayez crainte, le café vous sera offert avec plaisir :smiley:
N’hésitez pas a demander plus d’information sur notre activité, un site internet et également disponible.

Si cet appel intéresse quelqu’un j’échangerai volontiers un peu plus par mail.

image introuvable

Bjr,

c’est une excellente initiative et je penses que tu vas vite trouver des bénévoles pour t’aider à une restauration efficace et pourquoi pas un ou plusieurs sponsors pro vw!
Ce combi Emaüs c’est vraiment une idée géniale.
N’ hésite pas à nous tenir informer de l’avancement de ton projet soit par des com ou des photos.

Cyrille/combiblanc

c’est clair !
je rebondis sur ce que te dis cyril, je trouve que ton projet est tip top !
En plus c’est exactement l’esprit combi, où le partage et l’entraide sont nos maîtres mots.

En plus ton bus à l’air assez sain donc ça va être que du bonheur !
bonne route

rémy

et hop un bricole week sur paris intra muros :grin:

très bonne initiative et surtout faite nous suivre ce projet, nous nous ferons tous un plaisir de vous aider selon nos possibilité

Ohh!! C’est top!!!
Ca sera sympa de raconter ici l’avancée du projet!!
Moi je suis un peu loin dommage! :slightly_frowning_face: mais en même temps j’y connait rien en mécanique :roll_eyes:
Bon courrage!!

Super idée ce projet! c’est claire que pas mal de monde aimerai suivre l’évolution je pense.
Moi je suis un peu comme TaTaFlo, loin et pas expert en grosse méca …

Bonne continuation pour ce beau projet!

Heureux de voir que le projet plait au plus grand nombre.

Je prendrai plaisir à vous informer de la tournure des événements.

Vous parlez de sponsors… qui me trouverait d’eux même ou que je devrait démarcher? des pistes, des idées à me proposer?

Amis des combi/popos, bonsoir.

Salut,
Très chouette projet :wink: tu trouveras des ames charitables sur la region c est sur.
Hâte de voir la suite
Justine :wink:

youhouuuu les parisiens !!! :smiley: :smiley:

salut,
moi je peux pas t’aider en mécanique, mais si tu as besoin de pièces… j’ai un peu de pièces de carrosserie et on a aussi des pièces mécaniques! alors si tu as besoin demande moi, j’aurais peut être ça qui traîne dans le garage et évidemment cadeau pour soutenir le projet! :wink:
justine

Super !
Voilà un feuilleton qui va être passionnant à suivre !
Hâte de lire et voir le commencement des travaux.

Waouuu ! Quel gentillesse… tu es de Paris ou région?

Je découvre le topic, excellente idée !
On est quelques parisiens avec de la bonne volonté et quelques connaissances. Vous êtes où dans Paris ?

La suite en MP ?

Disons a 1h30 de paris ca va c est pas trop loin!

Je déplace ce post dans « vos campers » :wink:

Brendan,
je compte sur toi pour nous faire présentation/ photos de l’état actuel du combi et de nous tenir informé de l’avancement des travaux.
la générosité des membres de ce forum devrait te permettre de faire avancer rapidement ce projets.

Ok combiblanc !

Je fais le nécessaire pour les photos au plus vite…

Les parisiens en MP avec plaisir
Justine, c’est parfait… si jamais je te contacterais avec grand plaisir, MERCI !

La suite au prochain épisode

+1, beau projet, bon courage et Combiblanc est bien placé pour parler de la générosité des membres du forum :wink:

Je rejoins les autres, super idée que je vais suivre de près !

Et j’espère que ce combi sera isolé avec la métisse fabriquée par le Relais ! :wink:

Un connaisseur… Il ne sera pas nécessaire de l’isoler… étant donné qu’il sera simplement aménagé avec des bacs pour y balancer le textile… je vais peut être prendre des photos cet après midi si mon emploi du temps me le permet…

Connaisseur, et amateur ! J’essai de faire de la pub pour la metisse sur ce forum, mais je suis pas toujours convaincant a priori ^^ meme si mon bus en est rempli :stuck_out_tongue:

Essai de nous faire des photos des parties importantes de la carosserie également, qu’on se fasse une idée de l’état.
Tu trouvera une photo résumant les parties clés sur ce très bon article de be combi :
becombi.com/premiere-rencont … -vw-combi/