Appareil 24v

Salut!!!Voilou,dans le bibi il y a 2 batterie 12v reliée par un coupleur séparateur.Pensez vous que ,je peux brancher un chauffage (webasto ait top )qui est en 24v???Je préfere me renseigner avant d’acheter.Merci d’avance!!

non tes 2 batterie ne fournissent pas de 24v car elles sont branchées en parallèle, elles te fournissent que du 12v.
pour obtenir du 24v, utilise un convertisseurs 12->24v.

Bonjours Lilnane,tu as un coupleur séparateur qui tu permet de décharger ou re charger tes deux batteries indépendamment ,mais en aucun cas de les accoupler (12+12=24),pour ça il faudrait passer tout le bibi en 24V :grin:

Ci j’ai bien tout compris en électricité :roll_eyes:

Philcox 09

Merci bien comme d’haab pour votre rapidit!!!
Au risque d’etre lourde je voudrais bien que vous me précisiez quelque chose:il existe des convertisseurs qui me premettrai de mettre ma batterie 12 v en 24v?Je pense que je n’aipas compris.Ou alors faut il que je trouve un convertisseur pour rendre le chauffage 24v copatible avec ma batterie 12v?
Encore merci?
…je me paierai des cours d’électricité,promis!!!

le convertisseur va transformer ton 12v en 24v.
ton chauffage est prévu pour tourner en 24v il lui faut donc du 24v.

un peu de lecture :wink: ,
l’article est pour du 12v->220 mais le principe est identhique pour du 12v->24v

je suis vraiment quiche ,je ne trouve que de convertisseurs 24v vers 12v et pas l’nverse…;;bouhhhhhhhh! :slightly_frowning_face:

Et pour info:ces chauffage sont un peu gourmand en électricité :slightly_frowning_face: Is’nt it :question:

Philcox 09

Le fait que ce soit en 24v?

exact…
il faut que tu convertisse le 12 en 220 puis le 220 en 24…

c’est ce qui sera le plus abordable en therme de prix et modif pour ton chauffage.

par contre mettre deux batterie en serie pour avoir du 24 OK! dans la théorie, mais pour la pratique c’est plus chiant, surtout au niveau de la charge de la seconde, qui aura forcement une masse differente de la première, d’où la problématique :wink: car sur le bus, tu aura qu’un masse de reference :wink:

en voilà un convertisseur 12->24v
conrad.fr/convertisseur_de_t … s&ns_fee=0

reste a voir si assez puissant

ohhhhhhh YES :wink: :astonished:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je t’aime toi!!!bises

vérifez bien la puissance de votre chauffage…

22w a plein régime d’apres la notice ,je sais pas si c’est ca la puissance?Je me renseigne en fait pour savoir si j’achete celui ci,parce quon en trouve en 12 volt aussi ,donc j’étudie la question,merci vraiment beaucoupppppppppppppp!!

salut,

il est preferable de l’acheté en 12 v, cela limite les sources de panne !!

a+

Phil

Coucou les filles,
notre ami Quatraplaf qui a un T3 synchro possède ce type de chauffage Webasto en 24v qui marche trés bien via un convertisseur 12=>24v fait lui un MP car il ne vient pas souvent par là.

:smiley:

aller c’est parti ,on a débuté lesencheres,resultats dans une heure,on vous tiens au courant!!!Merci buggydery,je fais ca de suite!!Bises

merci tout le monde,on a remporté les encheres,plus de détails des qu’on recoit l’engin,merci encore!!!

yep :wink:

le convertisseur est le méme que celui du liens conrad donné par combiblanc,
comme dit en MP, il est cher, mais c’est du bon materiel, il chauffe pas (bien ventilé), il existe d’autres modéles qui font un peu gadjet, moins cher, mais bon, vu ce que tire un chauffage au démarrage…

pour ce qui est de la solution de convertir le 12 en 220, PUIS le 220 en 24, vaut mieux oublier, car redresser un courant continu pour en faire un alternatif (de mauvaise qualité) pour aprés le repasse en continu… vu la puissance absorbée par un convertisseur 12/220 la batterie risque de ne pas tenir une nuit d’hiver :roll_eyes:

pour ce qui est e ces chauffages, c’est un peu bruyant à l’interieur, mais on dort au chaud, par contre les voisins non seulement ils se caillent mais en plus à cause du bruit ils arrivent pas à fermer l’oeil (au premier salagou j’avais pas de silencieux sur la ligne d’échapement du chauffage :flushed: ) :grin:

Exact, c’est un veritable gouffre en energie, trop de perte pour ce que tu en demande…