Aout 2008 en CORSE en COMBI

Bonjour, nous avons eu la chance d’aller en Corse cet été, nous allons donc partager avec vous quelques photos, en espérant que vous apprécierez.

Alors voila, notre périple a commencé à Lille le dimanche 27 juillet, nous avons traversé la France et le Nord de l’Italie pour prendre le bateau à Livourne pour Bastia.

Au retour, nous avons pris le bateau de Bastia direction Livourne, puis remontée à Lille.

Donc, sur L’île, environ 21 jours et ± 3 jours pour descendre et autant pour monter…

Au total ± 5000 Km cet été.

Départ de Lille, Reims, Dijon, Chambéry, tunnel du Fréjus, Turin, Genova, Livorno, Bateau, Bastia
image introuvable

A l’aller il fait beau:
image introuvable

A Livourne, au camping, un T2 venu d’Allemagne:
image introuvable

Dans la cale du bateau, en semaine, pas plein du tout d’ailleurs, regardez bien cette photo (vous comprendrez pourquoi plus loin) :
image introuvable

En arrivant nous longeons le Cap Corse plongé dans une brume de chaleur:
image introuvable

Première halte, au nord de Bastia, Marine de Pitracorbara (nous tournons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour être du côté mer et pas falaise…) il y avait un T2, mais j’ai pas eu le temps de le prendre en photo:

Ensuite, nous continuons sur le Cap Corse, mais avant d’aller à Centuri nous faisons un crochet par Tollare (nous quittons la D80 tout au nord pour prendre une plus petite route, en mauvais état :laughing: )
image introuvable

Là, nous trouvons un parking un peu lunaire, où nous pensons être en sauvage, mais en fait vers 20h, un gars de la ville voisine se pointe en scooter avec un carnet à souche et demande 10€ pour la nuit (justifié par lui par la présence d’un point d’eau…)
image introuvable

Enfin, c’était mignon quand même, surtout si on fait abstraction du parking:
image introuvable

Il y avait un T3, des Suisses.
Alors c’est pas lunaire ça?

image introuvable

Nous prenons un peu de recul pour regagner la route de Centuri:
image introuvable

Centuri depuis le moulin Mattei:

image introuvable

Un combi se cache sur cette image…:

Le petit port, centre du village, ici point de Yacht:
image introuvable

Nous avons trouvé un petit camping bien sympa à Centuri, le seul en fait…
image introuvable

Et nous avons rencontré des Italiens qui dormaient sur le parking près du port (c’est ce que nous aurions du faire, j’ai regretté ensuite):
image introuvable

Couché de soleil (forcément :sunglasses: ):
image introuvable

image introuvable

Vue du port, mais de nuit (oui je sais, nous aimons particulièrement Centuri :wink: )

Le Cap Corse, côté ouest, c’est sauvage:

Avec entre autre ces plages si différentes:

Voilà les accotements, ça change des fossés…
image introuvable

Sur cette image, il y a une femme, une route, mais pas de miroir:
image introuvable

Arrivée à Saint-Florent, nous avons fait le restaurant qui (je le pense) à la plus belle vue (pas sur le port hein!)
image introuvable

Et nous avons rencontré des Luxembourgeois, 1 T2 et 1 T3, super sympa:
image introuvable

Pour rejoindre l’Ile Rousse, nous traversons le désert des Agriates:

La même en mieux :smiley:

Près de cet endroit, nous nous sommes arrêtés pour casser la croûte, et nous avons vu passer 2 combi sur la route

Et comme l’un des deux combi s’est arrêté manger plus loin, nous nous sommes retrouvés sur la route:
image introuvable

Je l’ai suivi jusqu’à Galéria:
image introuvable

Classique, une vache sur la route:

Le golfe de Porto:

image introuvable

Nous avons dormi à plage d’Arone, en dessous des Calanches de Piane:

Où nous avons rencontré deux couples de Marseille en combi, et ils tirent même une remorque avec un zodiac dessus (les oufs…) en tout cas, très sympa:

Ensuite, nous avons un peut tracé la route, prochain arrêt Porto-Vecchio,

et ses plages, voici Palombaggia (le matin, car après 11h00 c’est plein)

Et Santa Giulia:

image introuvable

Et puis, en repartant de Santa Giulia, sur la belle nationale toute droite, il nous est arrivé une merde (bah oui, tout allait trop bien jusqu’à présent, vous ne trouvez pas!!!)

allez, devinez…

image introuvable

Bah j’ai pris une pierre, mais je ne l’ai pas vue venir. Bon, comme ça fait trois ans que je paye une assurance pour pas grand chose, je ne me suis pas gêné, un tour de manège pour le combi…

Bien sur c’est arrivé le 15 août, c’est déjà pas simple de trouver des pièces en Corse, alors pour un « vieux » combi, le 15 août, PFFFFFFFFF :grin:

Alors on est retourné au camping, et pour la première fois depuis notre arrivée, il s’est mis à souffler (genre force 7/8) et à pleuvoir.

Donc calfeutrage en règle:

J’ai contacté des casses, rien
des garages, rien
et puis j’ai saisi la liste d’assistance (qui date de 2007) et RIEN en Corse,
MERDE, j’ai le bateau dans 3 jours, mes billets ne peuvent ni s’échanger ni se rembourser (enfin vous comprenez quoi) :imp: :grin: :imp: :grin: :imp: :grin: :imp: :grin: :grin: :grin: :grin:

Du coup, j’ai quand même contacté des gens de la liste (car j’avais déjà vu sur des posts des gens d’Ajaccio), d’abord Windcombi ou VWCamper (je ne sais plus trop, désolé) qui n’était pas chez lui, mais qui m’a conseillé d’appeler BuggyDerby. Et la, j’ai compris ce qu’était une communauté, Pierre m’a rassuré, il m’a dit, « écoutes, je rentre chez moi cette après midi et je met la communauté sur le coup » Bah quand j’ai entendu ça, j’étais déjà un peu rassuré.

Dans l’aprem, BuggyDerby (Pierre) rappelle, « j’ai contacté Stéphanie d’Ajaccio, elle va t’appeler »

15 minutes plus tard Stéphanie appelle, elle me propose un pare brise qu’elle a démontée avec Audrey (car elles sont en pleine restauration de leur combi)

Le lendemain nous nous mettons d’accord, elle viendrons le dimanche. Elles se sont tapées ±3h aller pareil retour pour amener le pare brise d’Ajaccio jusqu’à Porto-Vecchio. CHAPEAU MESDAMES

Voici nos sauveuses:

j’ai quand même fait des photos de nuit:

image introuvable

Une fois le pare brise remonté, nous remontons tout l’est de la Corse pour remonter au Cap pour aller passer une nuit là où travaille une très bonne amie, à Barcagio:
image introuvable

Puis malheureusement, nous descendons sur Bastia pour prendre le bateau retour qui nous mènera en Italie à Livourne, sur le parking, un T2:

Ensuite, en Italie, nous avons croisé sur une aire d’autoroute trois 2CV :
image introuvable

Puis deux 2CV Italiennes, nous nous sommes arrêtés pour discuter sur une aire, très sympa, ils allaient à un rassemblement 2CV en Espagne d’après ce que j’ai compris:
image introuvable

Malheureusement, nous avons dû rentrer pour travailler à Lille, histoire de préparer les prochaines vacances, voilà le tableau:
image introuvable

Enfin, de très bonnes vacances, notamment grâce à la communauté VWcamper, à BuggyDerby, et surtout Stéphanie et Audrey.

Merci à tous, en espérant que nos vacances vous inspireront pour vos prochaines…

Superbe virée excepté le contre-temps du pare-brise. :slightly_frowning_face:
Y a pas à dire, la Corse c’est un véritable paradis pour les yeux et le Combi mais décidemment il faut croire que les vacances se terminent toujours de la même façon quand on revient de là-bas.
Voici une photo sur la route du retour de l’île de beauté (et poutant on n’habite pas dans ch’nord :smiley: )

Coucou c’est les marseillais.
Bravo pour ton récit, c’est vraiment sympa d’avoir mis tout cela en ligne rapidement.
N’hésite pas à m’envoyer un petit mail lorsque tu descends dans le sud.
Ci-joint la photo du combi avec le bateau !

Bonne route !
A +
Barns

salut dur dur de revenir a la realite aprés de si belle vacance LA CORSE CES LE TOP , pour ma par j’y suis aller du 12 juin au 22 juin ; (voir le sujet vacance sur l’ile de beauté ) j’ai encore la tête plein de souvenir . ton reportage est super.

superbe recit et voyage …

encore une fois chapeau aux filles et a l entraide vw camper…
d ailleurs le site devrait etre reconnu d utilité publique… :grin:

tout à fait d’accord avec toi ricox « pour l’utilité publique » :wink:

Belles photos Groomdugros et merci de nous avoir fait participer à ce beau périple !
en plus j’ai l’impression que tous les campers cette année étaient, soit en Bretagne, soit en Corse :wink:

Salut à toutes et à tous,

Merci, ça nous fait très plaisir vos messages en ce lundi de rentrée (dur dur)

Salut les Marseillais, sympa d’avoir mis une photo de votre attelage, j’en reviens toujours pas… :wink:
Pas de problème, si je passe près de Marseille, je t’envoie un message, inversement, je compte sur toi si tu montes dans le nord.
ps: il est ou le moteur quand tu roules avec le bateau sur la remorque?

Contente de vous connaitre et d’avoir pu vous dépanner !
On a croisé ce bibi marseillais avec son zod sur Ajaccio, c’est vrai qu’il y en avait pas mal cette année en Corse.
On devrais peut être organiser un rassemblement l’été prochain ! :grin:

bjr

merci pour les images et pour la solidarité Camper :wink:

@+

:sunglasses: Salut j’ai vu ton bus cette été sur la RN200 a coté de Corté au pont d’Altiani dommage je suis rester un petit mommant mais trop de monde pour savoir a qui était ce BIBI.
Beau voyage et tres belle tofs.

:roll_eyes: en faite c’st celui du 93 que j’ai vu!!!

beau voyage!

et vive l’entraide et la fraternitée des vw-campeurs :roll_eyes:

Salut
A que c est beau la corse y rien a dire.
Sympa l aide en tout cas c est ca la solidarité entre vw .
@+ et merci pour ses jolies tofs

Bonjour,

Question hors sujet: as tu retouché la photo pour masquer le vrai numéro du west 84 Z 93?

Si oui, c’est super bien fait, si c’est ça le vrai numéro, c’est une perle, les monolettres commencent à devenir hyper rares.

Frédéric

Salut Fred, oui j’ai retouché le numéro.

En fait, je retouche toujours les plaques sur les photos en ligne, j’enlève un chiffre et une lettre pour éviter qu’une mauvaise utilisation me soit imputée. On ne sais jamais… C’est le net, et tout le monde n’est pas aussi bien attentionné que la communauté VW :wink:

A bientôt & merci

Bonjour,

tant pis pour le beau numéro et merci pour ce reportage qui donne envie d’y revenir

Frédéric