Antidémarrage

Bonjour, voici une astuce que je n’ai jamais eu l’occasion de tester sur mon combi mais a priori efficace:
Sur la tête d’allumeur, débrancher le fil du milieu (celui qui part de la bobine) et le mettre à la masse par un élément de carrosserie. Attention quand même une bonne masse et pas trop près du circuit d’essence, il y a quand même un beau paquet de volts qui sortent de la bobine… :thinking:
ça fonctionne avec tout véhicule essence à allumage « classique », comme on empêche la haute tension d’arriver aux bougies pas de démarrage… (J’avais vu faire ça pour empêcher une personne qui avait un peu trop bu de quitter une soirée, il y a vidé sa batterie.)

:arrow_right:

autant enlever le fil :wink: >>> si tu le laisses, il suffit de le rebrancher … si tu l’enlèves, il faut en avoir un sous la main et là …

ou retirer le doigt de l’allumeur :wink:

Je dois avoir un peu de mal aujourd’hui, j’ai pas compris ce que tu as voulu dire? :flushed:

normal je me suis trés beaucoup mal expressionné :flushed:

correction effectuée :wink:

Le truc c’est que dans ce cas tu te retrouves avec plusieurs milliers de volts fabriqués par ta bobine qui ne savent pas où aller, je pense que ça fait un peu comme la foudre, ça cherche la masse la plus proche et ça va n’importe où.
On doit aussi pouvoir débrancher le fil d’alim (à l’entrée/primaire de la bobine) mais là je sais plus lequel c’est :flushed:

pour ma part, j’enleve aussi le doigt d’allumeur, glissé dans ma poche et hop…

Si vous avez un compte-tours sur votre tableau de bord ;
Un truc archi simple un petit inter (caché bien sur) qui met a la masse le fil qui vient de la bobine.
Simple et efficace puisque l’excitation de la bobine se trouve a la masse donc pas d’etincelles aux bougies.

:smiley: :grin: :smiley: :laughing: :stuck_out_tongue:

Pas mal ça bien vu

tu veux dire le fil qui vient de la borne - de la bobine ? me semble que le combi demarre sans

je suis pas tres doué moi la dedans :neutral_face:

sinon, on peut toujours enlever le doigt d allumage, plus simple et tout aussi efficace :grin:

bah alors ricox, on lit pas tous les messages?

:grin:

Et pourquoi pas enlever le moteur… :smiley:

mais sérieusement…

Oui, une bonne façon, le fait de raccorder le moins de la bobine à la masse, on ne casse rien , pas de modification apparente

Guy

oups , désolé, ma memoire de dorie m a encore joué des tours :grin:

Salt a tous, je suis un debutant donc ma question:

on le trouve ou ce doigt d’allumeur a enlever???
vous avez des photos???
des explications???

merci d’avance, ça à l’air bien pratique, moi jusqu’à présent je devisse l’ecrou qui tient le cable d’accelerteur… ça marche bien aussi…

Seb :stuck_out_tongue:

tu vois l’allumeur ou arrivent les 4 fils de bougies?

il y a 2 agraffes pour ouvrir la tete et à l’interieur, il y a le doigt d’allumeur :wink:

alors ça c’est hyper efficace,je l’ai appris a mes dépend… :smiling_imp: 3 heures de recherche l’étè dernier en galice pour trouver mon fil de compte tour(tirée en rigide :flushed: ,quand on vous dit de pas le faire…)a la masse sur le chassis…hum!les passes fils c’est bien aussi…un petit voltmetre a 2 francs 6 sous aussi…

tu peux aussi déconecter l’étouffoir.

salut,
les solutions de buggderby et HARICOT35 me semble les plus adaptées , car mettre le fils H.T. de sortie de bobine direct a la masse :thinking: je crois pas que la bobine va apprécier longtemps… :question:

En effet, j’avais donné le truc tel quel, il y a un moment, après l’avoir vu faire (sur une 405 si ma mémoire est bonne) :wink: , jamais testé personnellement! J’imagine qu’il y a des véhicules où ça se fait mieux que sur nos combis…
En résumé, l’antivol c’est d’empêcher l’allumage ou l’arrivée d’essence :grin: