Désolé de canarder le forum mais je suis motivé pour le moment …
J’ai retiré le moteur et j’en ai profité pour tout nettoyer. Le côté de la batterie est pas mal rouillé mais pas de trous. Le garde boue de gauche est également piqué de l’intérieur.
Quelle est la démarche (étapes) à suivre pour arranger tout ça ?
Il faut commencer par supprimer un maximum de rouille. si c’est de la rouille de surface poncage simple. puis peinture antirouille se sera suffisant.
si y’a des morceaux utilise une brosse métallique ronde sur perceuse et t’enleve toute la rouille, puis pareil peinture anti rouille.
en peinture anti rouille il existe de l’appret phosphatant (pour pistolet), peinture epoxy (en bombe ou pistolet), peinture hameritte anti rouille pour métaux extérieurs (pinceau ou pistolet).
sinon tu peux utiliser des transformateur de rouille (je déconseille pour les parties que tu peux atteindre) ou rustol.
ne perds pas ta motivation et fonce.
avec des produits de marque tu fais une fois et sans ces produits tu fais plusieurs fois en changent aussi des tolles… perso je prefere payer plus et moins souvent… et la qualite c’est bien mieux…
Il y a aussi l’acide phosphorique qui est d’ailleurs le principal composent du Frameto ou du coca selon Wiki: fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phosphorique
Mais beaucoup moins cher et chez tous les bons droguistes ou autres leroy ou casto…
bonjour
l’acide phosphorique se trouve en droguerie en petit flacon ou en rayon de supermarché (auchan boulogne / mer) sa dénomination sur l’étiquette c’est DEROUILLANT acide a 60% attention il est dangereux. chez LM ou autre on ne trouve pas!!! (çe serait se tirer une balle dans le pied) vu la différence de prix entre frameto qui contient le meme acide et le prix de la fiole (un écart de 10 fois) on trouve sur internet sous l’appellation « acide phosphorique » dans des contenants plus grands. j’utilise perso l’acide depuis longtemps
jla
suite
pour la petite histoire le COCA COLA contient de l’acide phosphorique on peut se servir du sans sucre pour baigner des pièces
une adresse ruedelamer.com/p7517c883-ent … rreux.html
avec ça et 30 minutes de trempage, sans trucage (il s’agit la d’un relais de chauffage stationnaire)
apres rinçage a l’eau pour stopper l’action de l’acide et sechage immediat
Attention parcontre aux vapeurs, a faire dans un local aéré
Une fois qu’on y a gouté, on oublie les autres produits.
et surtout le prix!!! rien a voir avec le meme produit additivé et vendu 10 fois plus cher sous des marques,. pour parler du résultat il y a le rinçage a l’eau claire , sinon on obtient une couche grisatre de protection que l’on peut recouvrir
ça détartre les dents, regarde bien l’étiquette du coca cola , un essai :laisse une pièce cuivre tremper dans du coca tu verra le résultat, ce n’est pas pour dénigrer mais il contient de l’acide phosphorique